Non, ça me fait pas perdre mes cheveux à vrai dire !
Mais t'as l'impression que tout est pensé pour que tu puisse pas y aller à la poste, chez nous ils ouvrent à 15h...ou à 10h...mais quand les gens peuvent aller à la poste il est 8 heures, ou 9 heures, ou 14h, ou 17 ou 18h, pour la plupart des horaires de bureau...Des horaires ou les gars de la poste doivent être chez eux (pas un reproche hein, tant mieux pour eux)
C'est un exemple, juste un seul. Ensuite, quand t'as pris congé ou prévenu ta boite que tu t'absentes à 15h pour affranchir un colis, tu reviens à 16h30 (pas loin de la fermeture je pense !) parceque quand t'arrive, t'as 12 personnes qui attendent, un guichet ouvert, et au guichet un gars en pull des années 70, qui tape 5 minutes sur son clavier pour affranchir un pli normal

...En général, 4 fois sur 5, t'as aussi le gars qui a son compte à la poste qui passe avant toi, et lui, il a pas que un timbre à coller, il veut checker, retirer, virer etc...et la... pour le guichetier, les procédure sont très très longues et de toute manière, il ne retrouve pas le dernier recommandé que vous lui avez envoyé...
Enfin c'est à ton tour...et on refuse ton recommandé parceque l'enveloppe n'est pas rectangulaire....

Retour à la case départ.
Mais bon, moi j'aime la France malgré les guichetiers de la poste, les profs prestataires de service, les maitres d'école "no futur after 16h", les fonctionnaires de jeunesse et sport (terrible aussi, les pire), etc etc
Qu'on ne se méprenne pas, je respecte ces personnes et ce n'est pas de leur faute, d'ailleurs ils ne s'en rendent absolument pas compte, convaincu de travailler, et c'est bien naturel puisque ils n'ont pas d'expérience dans un autre système de survie. Sans dire qu'il ne faut pas mettre tous les prof, tous les fonctionnaires dans le même sac, y a vraiment des gens motivés qui se donnent, dans tous les milieux...
Pour ce qui est de l'ESR, ayant déjà fait une tournée reportage avec des gars, y a de tout : des mecs que tu sais même pas comment il font pour suivre le trajet et les interventions programmées par leur chef la veille, et des gars qui semblent trop nombreux sur un petit chantier, quoique on ne connait pas toutes les manipulations faites sur un pylone, un boitier etc