David a écrit:Pour ma part je me serais mis en priorité vitesse car c'est le genre de cas que j'appelle lumière variable , donc avec la prio vitesse ça m'aurais permis d'avoir une maitrise de l'effet filé des étincel...Pour notre cas de figure ce genre de configuration n'aurait pas fonctionné correctement...nous nous sommes déjà renseigné un minimum, à savoir combien de temps duré l'éclair !
Nous avions demandé que le sujet ne soit pas dans une ambiance labo, donc pratiquement pas de lumière dans la pièce court circuit, ce qui m'a permis de me mettre en mesure spot (la mesure et faite sur l'éclair donc le boitier sous expose, c'est qui permet d'assombrir tout ce qu'il y a au alentour !).
Comment as tu pu déterminé tes réglages pour être en manuel et ainsi avoir le rendu que tu désire ?...Pourquoi le mode manuel ? C'est simple dans ce cas de figure avec une lumière très vive, tu sais qu'il faut fermé sinon tu crames tout, le mode manuel s'est avéré indispensable pour moi, c'est le seul mode ou tu peux gérer ton dia comme ta vitesse indépendamment![]()
Pour le rendu désiré on va dire (sans prétention de la part de Martin et moi même) que c'est l'expérience et l'analyse de la scène qui nous ont orienté vers ses calages.
Pour info, nous sommes partis sur des calages différents, Martin sur de la vitesse haute pour figer l'éclair à l'instar de moi qui a privilégié une vitesse plus lente pour avoir plus de filaments.
Combien d'essais pour déterminé ses réglages ont été nécessaire ?...tu vas rire, aucun, notre premier shoot fut le bon![]()
44...pour confirmer mes dires, voici la première de la série court circuit

