Bonsoir,
J’ai lu dernièrement que certains aimeraient avoir des thèmes de technique photographique à traiter.
Il se trouve que vendredi dernier, je suis retourné ,deux ans après, m’entraîner au filé dynamique à l’occasion du Rallye Cœur de France organisé en Indre et Loire et en Loir et Cher.
http://www.rallyecoeurdefrance.org/Voilà un thème qui peut être travaillé assez facilement, même sans course auto ou moto à proximité de chez soi.
Je vous présente à suivre, 10 photos tirées d’une série de pas loin de 250 photos (je faisais un premier tri sur place) avec un taux de déchet important entre 90 et 95%.
En ce qui concerne les paramètres utilisés, je me suis mis en priorité à la vitesse en me calant, en règle générale, sur des vitesses entre 1/100ème et 1/125ème (compte tenu des premiers résultats j'ai hésité à descendre en vitesse, alors que pour le filé c'est plutôt conseillé, ce sera pour la prochaine fois

), utilisation de la mesure matricielle sur les premières photos et passage rapidement en pondérée centrale. AF-C dynamique.
Quant aux objectifs utilisés, ne voulant pas me charger d’un 300 mm f/2,8 et d’un 70-200 mm f/2,8 que de toute façon je ne possède pas

, j’ai surtout eu recours au 50 mm f/1,4.
[align=center]2008-1. pas vraiment un filé car au début j'étais dans un virage en épingle, mais je l'aime bien.

2008-2.

2008-3.

2008-4.

2008-5.

[/align]