@RABICA a écrit:GIL a écrit:...pour une bonne captation il te faut plusieurs angles de vue donc plusieurs cameras (j'ai vue des Pro avec 5 cameras 2 fixes et 3 mobiles) plus un branchement direct sur la console de l'ingé son pour capter un son top, même en restant amateur, il te faut au moins une fixe et deux mobiles pour alterner les plans (a mon sens), si tu captes un seul morceau 2 mobiles peuvent suffires (tjs à mon sens) et tjs un branchement direct sur la console de l'ingé son pour capter un son top et c'est la que la galère commence et je ne te parle même pas des droits de captation![]()
je ne t'ai pas demandé de me faire un reportage en vidéo pour France2![]()
tu es aussi pointilleux que moi à ce que je lis...je te comprends
le souci de la perfection surtout pour la retransmission du son
![]()
une fois que tu as tes gros fichiers (autant que de cameras) il te faut une usine a gaz pour les traiter, couper les bons plans, les recoller, caler le son et te faire un ptit générique ou pas.
pour ça tu as Final cut![]()
Donc pour l'instant vu le temps que je passe a prendre et à traiter les photos si je dis à ma femme que je m'essaye à la vidéo elle me quitte direct![]()
![]()
je vois qu'on à les mêmes préoccupations
ceci dit j'ai quand même investi dans une Go Pro il y a quelques semaines et je commence à jouer avec, peut être un autre post ou une nouvelle catégorie si quelqu'un est intéressé![]()
tu m'étonnes que je suis intéressé![]()
![]()