J'ai scruté le forum à la recherche d'un post concernant les plantages de cartes mémoires. Apparemment, c'est un problème qui n'est pas très fréquent...tant mieux ! J'ai bien vu le post de Choukette "recupération de fichiers sur carte effacée", mais j'avais peur d'être hors-sujet. Voici donc un sujet pour tous ceux qui ont des soucis avec leur carte mémoire.
Je vais donc ouvrir le bal, j'ai besoin d'un bon coup de main informatique : pendant mes vacances, j'ai un journée de photos qui s'est "évaporée". Je m'explique, j'ai une carte CompactFlash de 2Gb qui me fait régulièrement le même sale coup.

Grâce à PC Inspector File Recovery, j'ai pu récupérer une bonne partie de mes fichiers. J'ai pu les sauvegarder sur mon disque dur et ViewNX est maintenant capable d'en afficher la plupart. Voici un exemple :

Mais certaines photos ( comme par hazard celle que je trouve les plus sympas !!

Alors si cela vous ai dejà arrivé et que vous avez réussi à récupérer vos fichiers, je suis preneur...Dois-je tenter une autre récupération avec d'autres logiciels ? Les fichiers sont-ils réellement abimés ? est ce réparable ?
Merci dejà d'avoir lu jusqu' au bout mon message

Totof