Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
La neige est trés bleuté. Si tu as le raw, j'en suis sûr d'ailleurs alors tu peux la surexposer de +0,7 à 1Ev pour avoir la neige blanche.
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
Nikonbox a écrit:Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
La neige est trés bleuté. Si tu as le raw, j'en suis sûr d'ailleurs alors tu peux la surexposer de +0,7 à 1Ev pour avoir la neige blanche.
jpf a écrit:Nikonbox a écrit:Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
Surexposer c'est le risque de cramer, pour régler les "blancs" il faut régler la balance des blancs![]()
j'aime beaucoup ces photos et déjà, au départ, il faut aller les faire !
Tu pouvais quand même fermer un peu, sans problème. Le monsieur aurait été net, enfin toujours pareil affaire de goût
cousin62 a écrit:merci pour ces aviscomme tu le dit ces affaire de gout mais perso je ne voyais pas ce genre d images avec tout l ensemble net
et j ai fait l effort de fermé un peu car d habitude j utilise toujours la pleine ouverture de mes optique
![]()
Nikonbox a écrit:jpf a écrit:Nikonbox a écrit:Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
Surexposer c'est le risque de cramer, pour régler les "blancs" il faut régler la balance des blancs![]()
j'aime beaucoup ces photos et déjà, au départ, il faut aller les faire !
Tu pouvais quand même fermer un peu, sans problème. Le monsieur aurait été net, enfin toujours pareil affaire de goût
Oui et non, il y a des limites à la surexposition, mais le principe est expliqué ici
Pour avoir de la neige blanche il faut surexposer a la prise de vue.
exemple et explications ici http://www.photonumerique.biz/pdf/neige.pdf
La cellule est étalonné pour une valeur moyenne de gris à 18%.
Les photos de neige ( donc à tendance blanche ) finissent grisent car la cellules les rapprochent du gris pour lesquelles elles sont paramétrées.
J'ai encore pratiqué cela aujourd'hui et je t'assure car cela fonctionnent. Au plus il y a de blanc sur la prise de vue et au plus tu peux monter en EV.
Par contre la BDB va agir sur le coté froid de la neige, c'est autre chose.
La faune de cousin62 (2012) Forums: Faune Auteur: cousin62 Réponses: 828 |
Clichés des Hautes Pyrénées et Autres lieux.(Maj:04/03/2015) Forums: Les Portfolios Auteur: bibulecat Réponses: 77 |
Clichés de mes déambulations.Mise a jour le 21/02/214 Forums: Paysage Auteur: bibulecat Réponses: 30 |
Quelques clichés en N&B Forums: Noir et Blanc Auteur: Hofrunga Réponses: 9 |
Bobbis'clichés Forums: Nuit Auteur: bobbis Réponses: 64 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités