Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
La neige est trés bleuté. Si tu as le raw, j'en suis sûr d'ailleurs alors tu peux la surexposer de +0,7 à 1Ev pour avoir la neige blanche.
| Infos du site PEA |
|---|
|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
Nikonbox a écrit:Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
La neige est trés bleuté. Si tu as le raw, j'en suis sûr d'ailleurs alors tu peux la surexposer de +0,7 à 1Ev pour avoir la neige blanche.
jpf a écrit:Nikonbox a écrit:Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
Surexposer c'est le risque de cramer, pour régler les "blancs" il faut régler la balance des blancs![]()
j'aime beaucoup ces photos et déjà, au départ, il faut aller les faire !
Tu pouvais quand même fermer un peu, sans problème. Le monsieur aurait été net, enfin toujours pareil affaire de goût
cousin62 a écrit:merci pour ces aviscomme tu le dit ces affaire de gout mais perso je ne voyais pas ce genre d images avec tout l ensemble net
et j ai fait l effort de fermé un peu car d habitude j utilise toujours la pleine ouverture de mes optique
![]()
Nikonbox a écrit:jpf a écrit:Nikonbox a écrit:Superbe, un bon rendu et une compo à la Cédric.
Surexposer c'est le risque de cramer, pour régler les "blancs" il faut régler la balance des blancs![]()
j'aime beaucoup ces photos et déjà, au départ, il faut aller les faire !
Tu pouvais quand même fermer un peu, sans problème. Le monsieur aurait été net, enfin toujours pareil affaire de goût
Oui et non, il y a des limites à la surexposition, mais le principe est expliqué ici
Pour avoir de la neige blanche il faut surexposer a la prise de vue.
exemple et explications ici http://www.photonumerique.biz/pdf/neige.pdf
La cellule est étalonné pour une valeur moyenne de gris à 18%.
Les photos de neige ( donc à tendance blanche ) finissent grisent car la cellules les rapprochent du gris pour lesquelles elles sont paramétrées.
J'ai encore pratiqué cela aujourd'hui et je t'assure car cela fonctionnent. Au plus il y a de blanc sur la prise de vue et au plus tu peux monter en EV.
Par contre la BDB va agir sur le coté froid de la neige, c'est autre chose.

| La faune de cousin62 (2012) Forums: Faune Auteur: cousin62 Réponses: 828 |
Clichés des Hautes Pyrénées et Autres lieux.(Maj:04/03/2015) Forums: Les Portfolios Auteur: bibulecat Réponses: 77 |
Clichés de mes déambulations.Mise a jour le 21/02/214 Forums: Paysage Auteur: bibulecat Réponses: 30 |
Quelques clichés en N&B Forums: Noir et Blanc Auteur: Hofrunga Réponses: 9 |
Bobbis'clichés Forums: Nuit Auteur: bobbis Réponses: 64 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités