Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

promenade sur le plus beau lagon du monde ...

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Messagepar cleophas » Dim 11 Mar 2007 12:42

Bernard, avec le polarisant tu devrais avoir plus de saturation couleur (bleu) :scratch:
Pour la 6, tu l'avais monté ? Tu ne devrais pas avoir cette couleur un peu (laiteuse ?) de la mer.
Attention à l'angle et avec le 18mm, l'angle sera bon d'un coté de la photo mais pas de l'autre.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Fa37 » Dim 11 Mar 2007 19:52

Superbe reportage bien raconté et joliment illustré , coup de coeur perso pour la symphonie en bleu et blanc (même si l'horizon est centré) et pour le bronzage sous le soleil des tropiques, ça fait du bien !!
Merci Bernard.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar le flibustier » Dim 11 Mar 2007 20:17

polarisé d'un côté et pas de l'autre, c'est bien le problème avec le pola sur un 18mm et je ne l'avais pas monté pour toutes les photos
bon faut aller assurer un repas frais maintenant , les dames sont installées, et ça commence à affluer dur au ponton ...
Image

ooh ! ooh ! ya du beau monde sur ces villas flottantes :mrgreen:
Image

nous sommes à la recherche de "patates" de corail , ces blocs isolés ou les poissons viennent se nourrir , ici le fond est d'une quizaine de mètres environ , pour vous dire la clarté de l'eau à l'approche du récif !!!
Image

c'est sur cette patate que nous allons chasser, une dizaine de mètres de profondeur environ, faudra faire un effort, mais c'est parfois payant, à noter que les plongées se font en apnée, l'utilisation de bouteilles est strictement prohibée et réservée uniquement à la découverte . Les contrevenants à cette loi se font saisir purement et simplement le bateau et tout ce qui va avec, une façon très efficace de protéger la faune :applauz:
Image

on y va !!! on a vu quelques mouvements qui annoncent une animation certaine au fond :)
Image

ah !!! c'était donc le bon choix , voici le repas tout frais de midi qui s'avance :applauz:
Image

une belle loche saumonée , les filets seront découpés en fines lanières, rincés à l'eau de mer et copieusement arrosées de citron, un délices du commencement du monde , à consommer sans modération :top1:
ps: pour les besoins de ce reportage, j'enfreins exceptionnelement l'éthique du forum qui demande de ne pas monter la mort sous toutes ses formes , je m'en excuse par avance , messieurs les modérateurs, si vous censurez cette image , je vous comprendrai parfaitement
Image

le but de cette sortie étant la promenade et la détente, nous nous sommes contentés de cette unique pièce, et vu sa taille ( environ 5 kgs ) nous avons arrêté ici la chasse, et sommes partis en repérage pour la prochaine fois ou nous chasserons vraiment , pas de prélèvement inutile !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Dim 11 Mar 2007 20:50

Cette dernière du bateau montre bien l'image polarisée.
Impossible sans filtre d'obtenir une telle limpidité.

Coté plongée... 10m ! Pas mal mais y a t'il besoin d'une combine légère ?
Cet été au Lavandou mes plongées en apnée furent de 9m et sans combine tellement l'eau était chaude. Je pense que chez vous l'eau doit être "terrible" !
Par contre pas vu de poissons si gros :mrgreen:

Des images qui nous font rêver (-4° encore cette nuit par chez nous :wink: )
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Dim 11 Mar 2007 21:00

encore
on en veut encore :D
lili21
Super Z'

Messagepar dissay86 » Dim 11 Mar 2007 21:15

On voit bien l'efficacité du pola dans ces conditions (irréelles pour nous).
Le poisson grillé... miam miam :wink:
dissay86
Super Z'

Messagepar le flibustier » Lun 12 Mar 2007 04:49

cleophas a écrit:Cette dernière du bateau montre bien l'image polarisée.
Impossible sans filtre d'obtenir une telle limpidité.

Coté plongée... 10m ! Pas mal mais y a t'il besoin d'une combine légère ?
Cet été au Lavandou mes plongées en apnée furent de 9m et sans combine tellement l'eau était chaude. Je pense que chez vous l'eau doit être "terrible" !
Par contre pas vu de poissons si gros :mrgreen:

Des images qui nous font rêver (-4° encore cette nuit par chez nous :wink: )

pour la combi Gilles, on l'utilise pour ne pas se faire blesser par notre ceinture de plomb ( 5kg pour moi ) car nous plongeons en principe durant des heures et la ceinture te permet d'économiser tes forces ( et ton souffle ) à la descente , mais aussi et surtout , comme la mer est chaude en ce moment , pour se protéger des méduses physalides , une variété qui traîne derrière elle un long filament avec une matière urticante au bout , si celui-ci te touche, le contact est brûlant et très douloureux , et dernier motif pour le port de la combi, ça évite le coup de soleil , ça ne pardonne pas en ce moment :sunny:
la saumonée sur l'image est de taille modeste , certaines font jusqu'a 10 ou 15 kgs et les grand mérous passent les 100 kgs , mais c'est un autre monde , celui des 20 à 30m d'apnée , réservé aux vrais sportifs , pas aux pauvres fumeurs que nous sommes :D
ps : quel dommage de ne pas avoir de numérique étanche , c'est une féérie au récif dès 1m de profondeur , va falloir prospecter dur , ça me trotte un peu dans la tête en ce moment, si vous avez une idée ou une expérience dans le domaine, je suis preneur d'infos, par contre, pas d'argentique, trop mauvais résultats en NC :twisted: dommage, j'avais trouvé un Nikonos V avec flash dédié à bon prix récemment :cry:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Lun 12 Mar 2007 05:44

à l'ombre bienfaitrice du faré :top1:
Image

inadmissible !!! un interdit total !!! la présence de chiens sur cet îlot protégé , ils détruisent les pontes des tortues et massacrent les oiseaux endémiques et migrateurs
Image

un nautile échoué , ils vivent à des profondeurs de plusieurs centaines de mètres , dans le noir abyssal
Image

le chemin de retour vers le ponton est triste, laisser tant de beauté derrière soi ....
Image

croisé sur notre route du retour, ce porte-conteneurs semble échoué
Image

gggrrrrrr :evil: déjà nouméa au loin , mais pour le navigateur, la 1ère image de la Nouvelle Calédonie :top1:
Image

retour à la marina , c'est la fin d'une belle journée, à bientôt pour une autre ballade , sur un autre îlot , aussi beau :bienv2:
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar goulven » Lun 12 Mar 2007 08:07

:dodo4: cela veut dire que pendant que l'on dort, Bernard dépose ses images dans nos rêves :D merci pour cette dernière serie, un plus pour celle avec le ponton, meme si l'horizon est un peu centre :wink:
goulven
Z' VIP

Matériel: D7000-SB910

Messagepar Nutrafruit » Lun 12 Mar 2007 09:23

Une autre facette d'un paradis terrestre
:bienv5: Bernard
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar le flibustier » Lun 12 Mar 2007 11:01

merci à tous pour votre visite , à bientôt , c'est promis , pour une autre découverte :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Lun 12 Mar 2007 12:39

Merci pour les explications Bernard.
D'accord avec Goulven, le ponton est magnifique mais un peu centré
J'aurais recadré comme ça et accentué un peu les couleurs, il me semble qu'il manque de la saturation couleur à tes images.

http://img151.imageshack.us/img151/5623 ... ncbhd6.jpg
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar fred_du_41 » Mar 13 Mar 2007 10:12

ça donne vraiment envie de partir en vacances là-bas :shock:

Merci Bernard de nous apporter un peu de paradis à domicile :applauz:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar r-numerik » Mar 10 Avr 2007 21:47

très beau reportage sur la nouvelle caledonie, une serie d'île qui ne demande qu'a être redecouverte, pour parler d'un autre sujet il existe des numeriques compact étanche pour les plongées qui sortent de superbe images et pour pas cher (en tout cas moins cher que de s'equiper un reflex complet), si tu es interessés je pe ux me renseigner sur les modeles les plus performants. :applauz:
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
r-numerik
Super Z'

Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Messagepar le flibustier » Mer 11 Avr 2007 04:12

merci de vos visites et de vos commentaires , les couleurs sont "brutes de forge" il va falloir que je les "pousse" un peu à l'avenir, je crains toujours la sur-saturation, c'est très variable comme jugement d'un oeil à l'autre, et faut satisfaire un ensemble de sensibilités , pas facile :-)
merci R'numéric de ta proposition , c'est très sympa , mais je viens de m'offrir un p'tit compact étanche ( page 159 "la photo du jour" ) que j'ai hâte d'essayer , en attendant le D200 de ce matin sur "papotages" mais là je plaisante :-) je me suis donc porté sur un numérique abordable , qui semble pas mal au vu des résultats , le + difficile sera de maîtriser la visée et la stabilité !!!
j'ai définitivement rangé l'argentique au rang des oubliettes en NC , dommage, j'avais plusieurs Nikonos V en vue, mais le résultat au tirage est trop bâclé chez nous, négatifs rayés, délavés, décourageant ! tout le monde est dégoûté , j'ai vu ce matin un F5 à vendre 400 Euros !!!! pour vous dire !
par contre si tu as le temps de faire une recherche , ce serait encourageant pour d'éventuels candidats , un topic "marine" serait super , ça manque ! on va combler ça :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante