Salut les zizouilles !
Me voilà de retour parmi vous après un temps d'absence du au boulot..
Je vais donc lancer 2 sujets assez techniques concernant Lightroom 2 et Capture NX2
Sur ce post ce sera Lightroom 2
Je viens récemment de faire un calibrage avec une spider 2 pretée par un ami.
Ensuite, j'ai topé Lightroom 2...
Avant, lorsque je prenais des photos avec mon D90, je travaillais uniquement en Jpeg.... et lorsque j'ouvrais mes clichés sous photoshop ou fotofiltre, les images n' étaient pas modifiées, elles apparaissaient dans les logiciels comme je les voyais dans mon appercu de mon écran depuis mes archives.
Mais depuis que j'utilise Lightroom, c'est une horreur.... les clichés sont systématiquement modifiés.. couleurs, contrastes, etc.... couleurs délavées, soit plus jaunes, enfin bref.. une horreur totale.
De plus, depuis que j'ai fais un calibrage de mon écran, dès que j'ouvre dans photoshop, je suis obligé de sélectionner affichage... format d'épreuve... RVB moniteur pour avoir la même visualisation que mon archive.( couleurs etc... )
Dans Lightroom, c'est pire, les options sont très nombreuses........
Un cas assez curieux...... j'ouvre une image Jpeg dans lightroom...... la couleur est modifiée d'office dans le logiciel ( plus jaune ) et sans faire de modifs, je fais enregistrer sous pour une copie, et à la finale quand je visualise ma copie dans mes archives, aucune différence de couleurs.
Je pense que ce sujet va faire réagir beaucoup d'entres nous, car je pense pas être le seul à avoir rencontré ce souci...
A suivre...