Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

prise en main du D40 avec le 18/55 et le 50mm

boîtier Nikon utilisant un petit capteur

Messagepar Choukette » Ven 22 Fév 2008 00:18

Bonsoir Cybermees !!

Pourquoi ne pas poster directement tes photos sur le forum ?

Plus convivial ... (et c'est aussi le but du forum :wink: ) et surtout plus facile à commenter :top1:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar cleophas » Ven 22 Fév 2008 01:12

Je ne vois pas ou ton problème Cybermees !
Qu'est qui t'empêches de nous faire profiter de ton expérience et découverte de ce boîtier ?
Ce serait même plutôt convivial de ta part non et instructif pour les membres ! ;-)
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Ven 22 Fév 2008 01:19

Il y a rarement des photos sans intérêt :wink:

Justement si c'est pour donner une idée du rendu ... c'est mieux de les poster ici ... comme ça chacun pour donner son avis et argumenter sur le D40 !!!! tu n'es pas obligé non plus d'en poster 50 !! :mrgreen:

Peur de 'exposer à la critique ? Là aussi il faut savoir ce que l'on veut ... on s'inscrit sur un forum photo pas seulement pour avoir des compliments et des flatteries à longueur de temps !!! il ne faut pas prendre les critiques au sens propres du terme ... mais plutôt comme des conseils ... qui permettent à chacun de s'améliorer et de prendre de plus en plus de plaisir à faire des photos !!

Si tu veux pouvoir aider les membres du forum ... il faut avoir de quoi argumenter ... et passer via un blog ou un lien en me parait pas la meilleure solution :?

N'hésite pas à poster quelques photos ... tu as le guide pour te donner toutes les démarches à suivre ... et tu verras que les échanges suivront :top2:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar cleophas » Ven 22 Fév 2008 03:32

Ce n'est pas une histoire de poids à partir du moment ou les photos ne dépassent pas les 200Ko autorisés (impératif)
Il suffit de voir certains de mes articles sur la BDB pour voir qu'il y a un paquet de photos à la suite...

Coté fiabilité de l'hébergeur ? jamais eu de problèmes avec ces deux là, je parle de ImageShack ou Photobucket, (déjà plus de 4 ans pour ma part avec IS) mais comme il a toujours des mécontents, des râleurs et autres personnes de plus ou moins mauvaise foi... nous avons ouvert à tous les hébergeurs perso que se servent les membres en sachant, qu'en cas de changement de FAI de la part du membre, les photos risquent de ne plus s'afficher (si l'hébergeur coupe le serveur..) un script a été mis en place pour palier à ce genre d'inconvénient.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Sam 23 Fév 2008 01:35

Bonsoir Cybermees !

Aucune polémique !!!! Je ne suis pas là pour ça !

Je t'exprimais simplement mon point de vue ... qui n'engage que moi et ma façon de voir les choses au sein de ce forum :wink:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Re: prise en main du D40 avec le 18/55 et le 50mm

Messagepar Nikonbox » Lun 09 Juin 2008 21:04

Je ne pense pas que ce soit le genre de la maison.....
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar le flibustier » Mar 10 Juin 2008 22:00

zalami24 a écrit:le plus embettant dans un forum c'est de poster son avis et ensuite les forumeurs ne cessent de critique et de s'envouloir au posteur :?

là , tu es franchement à côté de tes claquettes Zalami !
tous les gens qui postent ici le font en toute connaissance de cause , c'est justement le but d'un forum - je parle du nôtre - donner son avis , dire comment on aurait vu la chose etc ... on est tous passés par là et c'est ce qui fait progresser justement , regarder sa photo sur son écran et ensuite la ranger dans un dossier n'apportera pas grand-chose à son photographe !
la "critique" doit être saine et argumentée , le posteur peut tout à fait expliquer pourquoi il a sorti sa photo de cette façon , il y a parfois des moments ou il est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un , d'imaginer sa vision des choses au moment du déclenchement , de ressentir le sentiment que cette personne a eu à ce moment , ce qui peut paraître banal à un membre peut avoir été LA photo de celui qui l'a postée !!!
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BdM.Net » Mer 11 Juin 2008 07:55

bonjour cybermees,

tu fais pointer tes images sur l'adresse de la source de ton blog, et comme celà tu ne postes pas 2 fois une photo.
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200