Donc petite sortie ce week end..... Pas vraiment choisi le meilleur sujet en guise d'apprentissage, mais faut bien commencer, et ce sujet me plait bien avec toutes les couleurs d'ambiance...
J'ai quand même pris conseils sur le site de PhotoB ... ici .... http://www.photob.be/technique/la-photo ... en-soiree/
Mais il y a encore du travail.... la prochaine fois, je vais être plus méthodique sur une même cible en utilisant des changements de réglages progressifs...
J'attends donc vos commentaires sur ces clichés afin de corriger et améliorer certains réglages ou ce que j'aurais du faire.
Pour ces débuts, le but artistique n'est pas de mise, donc peu importe le cadrage ou le choix de la cible.... l'important c'est les réglages pour le moment.... avec des conseils sur ce que j'aurais du faire au niveau ouverture, vitesse, mode etc....
Pour ces 2 clichés... pas de flash, Jpeg normal, et sans retouches.
Photo 1 /// Objectif VR 18-105 - Focale 18 mm - Mode A - F/ 3,5 - 1/2,5 sec - Matricielle - Iso 1000

Photo 2 /// Objectif VR 18-105 - Focale 18 mm - Mode A - F/ 3,5 - 1/2,5 sec - Matricielle - Iso 1000

Merci pour cette première analyse, conseils et avis !
A plus !