Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Pourquoi je souhaite un "full frame" ?

Vous trouverez dans ce sous-forum tout ce qui concerne les boîtiers Nikon en général.

Pourquoi je souhaite un "full frame" ?

Messagepar VICOMTE » Lun 22 Jan 2007 06:30

tout simplement parce que je fais des photos qui nécessitent un décentrement.
Je sais avec toshop on peut ... c'est pareil ...
Et bien non !
Si en plus Nikon veut bien dans la foulée utiliser un Cmos ou un capteur Fuji ce sera parfait. On peut rêver, c'est gratuit.
NB l'utilisation du décentrement a fait l'objet de multiples fils sur d'autres sites et je suis toujours étonné par les arguments avancés par les gens qui n'en utilisant pas m'expliquent comment m'en passer... j'ai vérifié à de multiples reprises que le tripotage informatique à postériori ne remplace pas une bonne prise de vue.
En fait sur le sujet la principale raison des opposant est "économique"
Pour ma part je crois que même si Nikon sort un "full frame" il conservera aussi une gamme petit capteur, ne serait ce que pour des raisons commerciales et d'amplitude de choix pour les clients.
VICOMTE

Messagepar goulven » Lun 22 Jan 2007 09:08

pour moi, le full frame est une technologie "ephemère" qui est la pour palier a un probleme de resolution que n'apportent pas les capteurs actuels, pouvoir faire du décentrement, sans perdre de qualité(en agrandissement notament),est un atout. Mais il faut se dire que les capteurs de nos appareils actuels vont evoluer tres vite, et qu'il est tout a fait probable de pouvoir faire du decentrement dans quelques années sans débourser de trop. Oui c'est effectivement un probleme économique. Ceux qui peuvent se payer un full frame maintenant sont les professionels, ou amateur fortunés qui en ont absolument besoin et pour qui le prix relatif.Pour les autres ca attendra... :)
goulven
Z' VIP

Matériel: D7000-SB910

Messagepar cleophas » Lun 22 Jan 2007 13:42

Je ne sais pas si le FF va être éphémère mais pourquoi n'y aurait il pas justement deux capteurs ?
Tout le monde y retrouvait son compte. Le descentrement voilà un sujet que je ne connais pas du tout, je ne peux argumenter ni dans un sens ni dans l'autre.
Le prix de FF chez Canon commence à baisser. Ce qui fait le prix d'un tel boîtier est le déchet important pour trouver une telle surface exempt d'impurtée.
Sûr qu'un jour les ingénieurs vont trouver le truc qui fera que....
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar goulven » Sam 27 Jan 2007 11:05

autre chose, ou tout simplement attrendre le devellopement d'un objectif a decentrement dans la gamme DX...
goulven
Z' VIP

Matériel: D7000-SB910

Messagepar VICOMTE » Sam 27 Jan 2007 14:49

Pour le décentrement DX, il y a 3 ans Nikon en parlait lors du "tour NIKON pro"... il est vrai que lors de la même réunion les Nikon's Boys juraient que jamais ils ne sortiraient un full fram...
wait and see et pendant ce temps Canon donne satisfaction à ses clients que ceux ci soient "full fram" ou petit capteur.
VICOMTE