Après un long silence, dû à pas mal de boulot, la casse de mon matos photo, puis le démontage de ma cheville en pleine montagne (si, si, moi je démonte la cheville), je suis enfin retourné en forêt, en claudiquant sur un pied

Topo matos : suite à la mort de mon matériel, je me suis retrouvé dans une impasse. Je n’avais en effet pas les moyens de réinvestir dans de bons outils de travail. Sur les conseils d’un ami, j’ai tenté le risque du Nikon D3200, dont la fiche technique était étonnante : capteur CMOS de 24,2 millions de pixels, processeur de traitement d'images EXPEED 3, Full HD (1080p) à 30, 25 et 24 vues par seconde, gamme d'options Autofocus (AF), etc. pour +/- 600 €. J’avais peur quand j’ai passé commande, peur quand je l’ai reçu (il est très petit et le plastique est très plastique..), mais sur le terrain, il assure !
Conditions de prise photo : je suis parti dans l’idée d’une simple balade de remise en forme. Je voulais de mauvaise condition photo en sous-bois pour tester l’appareil. Il est, pour l’occasion, équipé d’un Sigma DG AP HSM 120-400, 1 :4,5-5,6. Lumière très mauvais, pas de doute ! Je teste sur des branches : autofocus hyper réactif et précis, menu à manipuler depuis le viseur avec un peu de pratique et hyper silencieux. Au bout de quelques minutes, un ours arrive et voilà le résultat :
PHOTO 1

PHOTO 2

Voilà

J’espère recommencer une série du genre cette semaine ; on verra si la chance me poursuit, ce qui serait agréable après une longue période de malchance !
Bon début de semaine à tous.
Brice