BdM.Net a écrit:74, joli fond , tu l'as repris

bruno
Repris ?
Non sur chacun des clichés, il n'y à qu'un script d'accentuation pour le web, mais pas de retouche type flou gaussien pour les arrières plans.
Dans les photos de champignons, la couleur et la texture de l'arrière plan sont indispensables, ce qui hélas m'amène des fois à ne pas réaliser le cliché, car derrière le Champi c'est le bordel.
L'effet de flou d'arrière plan (bokeh) est essentiellement du aux caractéristiques du plein format, très agréable, mais impitoyable lors de la prise vue, il faut absolument de rendre compte de la PdC et ou elle est !
Ensuite je choisi soit le 50 ou le 105 pour le cliché, car la PdC et son rendu ne sont pas les mêmes.
Pour la 74, le champignon était éclairé par un rayon de soleil, j'ai pris trois clichés sous des angles différents avant d'obtenir le bon. Grace au liveView ont se rend compte presque immédiatement du rendu, l'expo est rapide, mais je mets environ 4 minutes à chaque PdV pour observer ce qu'il y à autour.
Même si une des images il y à une chose au premier plan, je ne déterre rien, ou ne dérange rien autour, je laisse la nature dans son état naturel. Pour avoir ses quatre images (en fait j'en ais six en tout) cela représente environ 2 h:30 de marche à pied en forêt pour trouver le champi qui va bien, enfin celui que je peut prendre en photo.
J'en ai vu des magnifiques, mais il m'aurait fallu des ciseaux pour couper les bruyères autour, ou couper les morceaux de bois. Mais pour moi c'est ce qui fait le charme et la magie de la ballade.
Voili, voilou.
Merci pour vos commentaires.
A+ pour d'autres clichés de nature, car les champignons ne vont pas tarder à devenir rare, mais la météo est tellement clémente en ce moment que on ne sais jamais !
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.