A l'instant même de ce post, et d'après les infos que j'ai pris, le Robinson R22 au départ de la Roche sur Yon uniquement pour un coût d'environ 300 à 400 euros de l'heure de vol.
Pour le Robinson R44 ( 3 passagers ) au départ de la Baule, équipé en flotabilités de secours ( survol maritime autorisé, donc île d'Yeu, Belle île, Noirmoutier etc... sans soucis ) environ 600 euros de l'heure de vol à partager par les 3 passagers photographes.
Pour des raisons d'assurances et de réglementation, uniquement des photographes non professionnels sont acceptés à bord, dont les clichés seront à but non commercial.
Etant pilote privé, je ne suis pas autorisé à gagner de l'argent sur cette prestation, les hélicos sont loués par mes soins auprès de propriétaires ou associations de pilotes privés sans aucun but commercial. Le prix payé par les passagers est celui que je paye aux propriétaires ou associations de propriétaires.
Je vous tiendrais aux news à temps pour préparer la saison 2010..... ca va venir vite...