Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Petites bêtes

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Macrophotographie )

Messagepar Rieux » Dim 04 Juin 2006 00:38

Ouf, je peux dormir tranquille.....bonne nuit !
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar Marchris » Dim 04 Juin 2006 00:56

Clochette quand je ferai des photos semblables aux tiennes avec mon 105 Sigma qui doit arriver sous peu ( éh oui) je serai déjà bien content. Merci à toi pour ton travail et à Laurent pour ses commentaires avisés.

Amicalement

Christian
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar Rieux » Dim 04 Juin 2006 09:31

Mais il m’arrive encore de me laisser prendre au jeu et de shooter n’importe quoi, et puis au moment où je fais ensuite le tri à l’écran je me traite de tout les noms en me disant que c’est du n’importe quoi et j’efface tout !
Mais cela se produit de moins en moins, maintenant quand le cas se présente je m’approche, je regarde, j’apprécie la vue que m’offre l’insecte, mais je ne le prends pas.

Tu vois j’étais près à commander les bagues et je n’avis plus qu’à valider ma commande, et bien je ne l’ai pas fait, je ne suis pas certain de savoir les exploiter encore correctement. Une deuxième chose me tentait aussi, c’est un 300mm macro car je n’arrivais pas à faire un papillon. Avec le 60mm il faut vraiment s’approcher très près et à chaque fois il prend peur, et bien là aussi je ne l’ai pas fait et j’ai réussi mon premier papillon hier.

Je reste persuadé que ce n’est pas le matériel qui nous rend meilleurs, mais le temps…..

J’ai oublié de préciser que j’aimais beaucoup la photo loupé de Rohan974 et je lui souhaite d’en louper encore beaucoup comme ça !
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Lun 05 Juin 2006 12:15

F5 et du obtiens cela ? :shock:
La bestiole doit être petite mais la PDC est pile poil.
Ne parlons pas du cadrage qui ... touche à plus rien pour moi ! :top2:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Rieux » Lun 05 Juin 2006 22:51

Comme cleophas je suis très étonné du résultat avec les exifs que tu donnes et le 105mm, je ne suis pas certain d’avoir une telle PDC à F25 !
Mais il existe des syrphes vraiment énormes et nous n’avons pas de repère, tu es certainement relativement éloigné du sujet.

La comme ça, le style de prise de vue se la précédente avec le fond de ce dernier cliché donnerait quelque chose à mon goût. Mais bon, c’est là qu’il faut faire la part des choses, c’est un peu chacun son truc et heureusement. La mon regard se promène du pétale au syrphe, du syrphe au pétale et reste hésitant, je ne sais pas quoi regarder.
Dans l’idée et pour exemple j’adhère plus au syrphe de BO105, le cliché 2 du 02/06/2006 20H11.

Mais bon, si c’est ton style ne change rien, continue les petites bêtes t’attendent…..
Je reste tout de même un feravnt spectateur et j’attends avec impatience les prochains clichés.
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

une cousine de Clochette

Messagepar pierregou » Lun 05 Juin 2006 23:41

Salut à tous , je viens de trouver une petite bestiole à pyjama rayé qui ressemble beaucoup à celle de Clochette , je pense que cela doit étre sa cousine , ( la bête , pas Clochette ) Photo au 35/70 Nikkor et bague allonge de 25 mm en plein soleil sur un Seringua à fleurs blanches , donc trés dur pour le réglage de la lumière. ci joint l'animal.
Image

bonne soirée à tous , amicalement : pierregou. :biz5:
pierregou

Messagepar cleophas » Lun 05 Juin 2006 23:44

Effectivement, c'est cramé.. Dommage, car le rapport est intéressant.
Peut être refaire cette bestiole sur une autre plante que le seringua.
Si elle veut bien revenir.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Rieux » Mar 06 Juin 2006 12:27

Ca y est, j’ai compris ce qui me gêne dans tes clichés, tu prends l’insecte pratiquement de dos ! Tu imagines faire des portraits de dos, le procédé est intéressant dans un autre domaine, c’est totalement une autre recherche, mais ça n’a pas lieu d’être dans la macro d’insecte.

Juste avant de shooter tu siffles un grand, surpris l’insecte se retourne et se rend compte de la supercherie, il rigole et tu en profites pour figer ce moment éphémère !

Plus sérieusement j’ai eu du mal à trouver, mais je crois bien que c’est la chose qui me dérange dans certaines de tes photos.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Rieux le Mer 07 Juin 2006 09:41, édité 1 fois.
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar Rieux » Mar 06 Juin 2006 14:12

Mais non clochette, je me suis mal exprimé !
Je t’explique juste ce qui me choque dans tes clichés en t’expliquant mon raisonnement, rien de plus.
Pour moi un insecte, qu’il soit en macro ou nom d’ailleurs est comparé à un personnage à part entière, donc je le regarde, lui aussi et je laisse un espace en direction de son regard comme je le ferai pour une autre prise. Ce que je te dis n’est pas une règle, loin de là, juste ma manière aussi amateur que toi de voir les choses, et heureusement que nous ne les voyons pas de la même manière.

Pour ce qui est des photos de dos, il y avait même des portrait d’ailleurs, il faudrait que je retrouve ça, tu serais surprises de la beauté des photos…
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar Rieux » Mar 06 Juin 2006 19:50

Clochette a écrit:Ouf....
C'est que j'ai failli revendre mon 105 sur ce coup-là, moi ! :shock:

Super, çà m'intéresse çà !

Clochette a écrit:Bon alors je résume : pour les prochaines, de face ou de profil, mais pas de trop près, si possible sans cadrer sur les dents :mrgreen:

Je te donnais uniquement mon avis, tu les prends comme tu veux, il faut juste que cela te plaise.

Je vais mettre une autre petite série tien, une autre facette de la macro pour confirmer qu’il n’y a pas de règle, il faut juste jouer des couleurs et de la lumière.
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Dim 25 Juin 2006 20:08

Si la petite bête est peu visible, la compo est géniale.
Sur le gaz, franchement ça colle à merveille.
Bravo Clochette.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Rieux » Lun 26 Juin 2006 21:32

Superbe réchaud clochette, bravo, (c’est un style que j’ai déjà vu !)
Perso j’au cadré un peu plus serré pour éviter pour éviter cet arc marron en haut de ton cliché.
Mais qu’elle progrès clochette, impressionnant…..
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar Rieux » Lun 26 Juin 2006 21:47

Si tu veux que l’ensemble continue à ressembler à un bruleur je suis d’accord avec toi, je faisais abstraction de ce point de détail.
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar amati » Dim 02 Juil 2006 21:08

alors je squatte un peu pour en mettre une de proxi au 60 à la main, aucune correspondance avec ce qui est posté ici sur le plan de la qualité, c'est sur...mais je m'entraine !...
Image
...dois-je continuer ou changer de register?
amati
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Messagepar amati » Dim 02 Juil 2006 21:54

l'éclairage par le "dessous" n'est pas courant = coup de bol....
....je pensais au 105, mais d'abord à des bagues pour ce 60... mais à voir ce que tu fais avec ton objectif sans les bagues...je me dis = il y à du boulot.
...en fait la proxi est pour moi = une détente, je fais ça un moment pour me "reposer" du boulot, donc je ne prends pas encore les choses dans le bon ordre et la méthode, mais plus je passe sur "vos" posts, plus je me dis = c'est chouette de pouvoir avoir la même vision qu'un insecte, le temps d'une image...! je reviendrais (quand j'serais grand...) merci pour tes encouragements.
amati
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

PrécédenteSuivante