Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

petite bestiole poilue

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Macrophotographie )

petite bestiole poilue

Messagepar le flibustier » Jeu 05 Oct 2006 04:53

voici ma macro du jour,une créature peu avenante,c'est pourquoi je l'ai laissée telle quelle, avec les fils qu'elle à traînés avec elle, comme je ne sais pas son degré de dangerosité, je l'ai manipulée avec certaines précautions quand même
Image

détails de l'abdomen et des mandibules,la symétrie de l'image est volontaire, et je suis au rapport 1/1

Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Fa37 » Jeu 05 Oct 2006 08:51

:affraid: le flibustier,tu vas pouvoir faire concurrence à Poulo :lol:

Même remarque qu'Okeanos sur la 1, dommage pour la patte coupée.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar le flibustier » Jeu 05 Oct 2006 08:56

Poulo,manifeste toi qu'on fasse connaissance, tu aimes aussi les araignées ? pour ma part je crois que c'est par crainte que je les photographie :=)))
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar poulo » Jeu 05 Oct 2006 11:56

Bonjour le flibustier
Sympa ton araignée, je suppose qu'elle était un peu occis pour la photo...si tu veux identifier ce type de bestiole, il ya un site très bon dont je te donnes l'adresse: http://www.insecte.org/forum/index.php
Ce sont des pros qui gèrent ce forum.
Je suis un peu comme toi les araignées me donnent une frousse bleue, mais elles sont fascinantes (un peu comme les femmes...! :lol: )
Que Fa37 et okeanos69 me recommandent de la sorte celà me fait extrêmement plaisir, mais le revers de la médaille c'est de devoir rester "à niveau"...c'est bien celà le plus difficile!
En Nouvelles Caledonie tu dois avoir de quoi faire...de belles , très belles macro et autres.
A + et merci pour ton passage sur mon post.
Dernière édition par poulo le Jeu 05 Oct 2006 15:33, édité 1 fois.
poulo
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Jeu 05 Oct 2006 12:18

merci Poulo pour ta réponse,et juste une info pratique, je ne tue jamais les bestioles que je photographie, je m'en fais une éthique personnelle,par contre,dans certains cas de photo en intérieur , pour les "assommer" un peu , je les mets au frigidaire une dizaine de minutes, et ensuite je peux tranquillement les installer et je les cadre plus facilement ainsi, mais le réchauffement revenant très vite, il ne faut pas perdre de temps, ensuite je les laisse se ré-envoler ou je les re-dépose dans le jardin, c'est ma modeste participation morale, je ne pourrai pas tuer une bête quelle que soit son degré de répulsion pour le plaisir de faire un beau portrait, je ne sais pas si je devais le dire, mais ça me soulage de me dire que la photo doit rester vivante dans tous les sens du terme
bien amicalement vôtre,
le flibustier
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar poulo » Jeu 05 Oct 2006 15:37

okeanos69 a écrit:ah ben mince alors je croyais qu'elles etaient clouées !!! :ahhh:

poulo a écrit:Que Fa37 et okeanos69 me recomandent de la sorte celà me fait extrêmement plaisir, mais le revers de la médaille c'est de devoir rester "à niveau"...c'est bien celà le plus difficile!

Stress pas Poulo !! nous on se contente d'applaudir devant le spectacle :applauz:

Si, si, si....même que recommande prend 2 m...(on dira que c'est une faute de frappe...!)
poulo
Z'ami(e) du forum