lapingris a écrit:Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'ai le logiciel payant Bibble Lite 5 pour le traitement de mes RAW. Cependant, lorsque je charge une photo, il met un petit traitement automatique qui désature et décontraste ma photo. Je dois compenser en refaisant des retouches, en resaturant, en recontrastant, perdant du coup un peu de la photo originale (mais du temps surtout!).
Ceux qui connaissent ce logiciel, avez-vous déjà eu ce problème et comment le résoudre ?
J'ai cherché un peu partout, je ne trouve rien qui règle ce paramètre... HELP !
Je répond tard car je viens de voir le message, ma réponse arrive certainement trop tard.
En premier tu sais faire toutes sortes d'optimisation pour avoir le rendu que tu souhaite et ensuite tu fais un clic droit sur la vignette de l'image qui te convient et tu choisis "enregistrer le réglage par défaut pour le raw".
Tu ferme Bibble et tu le ré-ouvre. Toute les nouvelles images que tu n'as pas encore ouverte auront le réglage que tu as choisi. Tu sais aussi enregistrer autant de réglage que tu souhaite et les enregistrer comme "préréglages" il y en a déjà une série installée par défaut. Il sufit ensuite de sélectionner une série d'images et d'appliquer un pré réglage (par exemple n&bl) à toute la sélection.