Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Petit feu d'artifice.

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Nuit )

Petit feu d'artifice.

Messagepar Didcreole » Ven 14 Juil 2006 22:11

Bonsoir à tous les Z

Hier soir avant d'aller au feu d'artifice de notre village, j'ai tout bien relu les conseils de Monsieur Patrick B. pour bien prendre les feux d'artifice...

Et bien ça marche !

Alors bon, comme je le disais c'est un petit village il n'y avait donc pas de joli avant plan, le feu n'a pas duré très longtemps et en plus on était un peu trop près. Mais pour un premier essai je ne suis pas mécontent.

(Par contre, on ne le voit pas sur les images réduites mais je me suis rendu compte par la même occasion qu'il y a un pixel mort sur mon capteur... Commence à vieillir le bon vieux 300D).

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar Philgeneve » Sam 15 Juil 2006 05:58

Hello Didcreole,elle sont nickel ces photos,il est de bon conseil Patrick B. !

A+
Je demande qu'a apprendre !
Philgeneve
Z'ami(e) du forum

Messagepar Maudit » Sam 15 Juil 2006 08:05

:applauz:
elles sont top. BRAVO
Maudit
Z' VIP

Messagepar toniox » Sam 15 Juil 2006 08:57

Super pour moi aussi, meme si comme tu dis il manque un avant plan. Mais maintenant que tu maitrises la technique....
toniox
Z' VIP

Messagepar toniox » Sam 15 Juil 2006 09:28

Vue que cette année je n'ai pas pu assisté à un feu d'artifice je poste donc deux photos de celle de l'année dernière fait avec un 50mm à 25sec F/10.
Ca se passait sur le front de mer de Saint-Pierre et Rohan qui connais tous le monde à Saint-Pierre a réussis a nous faire accéder sur le balcon de la Capitainerie :D

Image
Image
toniox
Z' VIP

Messagepar Didcreole » Sam 15 Juil 2006 22:11

Merci pour vos commentaires...

Sympa les tiennes aussi Toniox, c'est peut être un peu trop long comme focale le 50 pour ce genre de chose non ?

La télécommande m'a vraiment été d'un grand secours.
J'étais en pause B pour pouvoir maitriser le temps de pause en fonction des fusées.
Didcreole
Z' VIP

Messagepar toniox » Sam 15 Juil 2006 23:38

Oui, c'est vrai c'est pas bon un 50mm pour ce genre de photo, mais c'étais le seul objectif que j'avais ce soir là, j'ai été obligé de faire avec :)
toniox
Z' VIP

Messagepar Dan » Dim 16 Juil 2006 00:00

Didcreole :
J'aime beaucoup tes photos, les conseils de Patrick B ont portés leurs fruits !
J'ai une préférence pour la 1 qui remplit bien l'image, et pour la 2 dont la composition est :top1:

Toniox :
Les lumières rouges de la deuxième sont sympa, mais un peu perdues dans la photo. Evidemment un 50mm donne un sujet un peu trop éloigné dans ce cas ...
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

Re: Petit feu d'artifice.

Messagepar Didcreole » Mar 18 Juil 2006 00:36

Patrick B a écrit:Tu doutais de mes conseils ? :wink:

Absolument pas, je tenais juste à confirmer au cas où certains douteraient encore ;)

Patrick B a écrit:Pour un coup d'essai c'est bien, la mise en pratique permet surtout aussi de voir tous les problèmes des à cotés :
- un tir de 20 mn cela passe finalement très vite !
- ne pas se mettre trop près, les fusées sont tirées en hauteur ...

C'est clair qu'on était trop près, on ne savais pas ce que cela donnerai dans le cadre (en plus je n'avais pas mon 18-200 mais mon 24-85)
Pour ce qui est de la durée, si il a duré 10 minutes c'est le bout du monde... :( La prochaine fois on s'attaquera à plus sérieux.

Patrick B a écrit:Un point que tu as manifestement bien géré du premier coup c'est la bonne exposition qcq soit la couleur des fusées.
Les fusées claires (blanches, vertes ...) grillent plus facilement que les fusées plus colorées (rouges, bleues ...) ...
Comme en général (quoique les artificiers font parfois des séquences identiques) on ne sait pas à l'avance la couleur qui va venir, on adapte en masquant plus ou moins tôt. Je ne sais pas si tu l'as fait spontanément ou pas, mais le résultat est bon ... :top1:

Heu... J'ai rien géré du tout par rapport à la couleur (la chance du débutant ?) Je n'ai pas masqué non plus.
J'attendais qu'une fusée parte et quand elle était au plus haut (juste avant d'exploser) j'appuyais sur le déclencheur. Ensuite j'attendais qu'une seconde fusée éclate pour relacher le déclencheur.
Didcreole
Z' VIP