Patrick B a écrit:Tu doutais de mes conseils ?
Absolument pas, je tenais juste à confirmer au cas où certains douteraient encore

Patrick B a écrit:Pour un coup d'essai c'est bien, la mise en pratique permet surtout aussi de voir tous les problèmes des à cotés :
- un tir de 20 mn cela passe finalement très vite !
- ne pas se mettre trop près, les fusées sont tirées en hauteur ...
C'est clair qu'on était trop près, on ne savais pas ce que cela donnerai dans le cadre (en plus je n'avais pas mon 18-200 mais mon 24-85)
Pour ce qui est de la durée, si il a duré 10 minutes c'est le bout du monde...

La prochaine fois on s'attaquera à plus sérieux.
Patrick B a écrit:Un point que tu as manifestement bien géré du premier coup c'est la bonne exposition qcq soit la couleur des fusées.
Les fusées claires (blanches, vertes ...) grillent plus facilement que les fusées plus colorées (rouges, bleues ...) ...
Comme en général (quoique les artificiers font parfois des séquences identiques) on ne sait pas à l'avance la couleur qui va venir, on adapte en masquant plus ou moins tôt. Je ne sais pas si tu l'as fait spontanément ou pas, mais le résultat est bon ...

Heu... J'ai rien géré du tout par rapport à la couleur (la chance du débutant ?) Je n'ai pas masqué non plus.
J'attendais qu'une fusée parte et quand elle était au plus haut (juste avant d'exploser) j'appuyais sur le déclencheur. Ensuite j'attendais qu'une seconde fusée éclate pour relacher le déclencheur.