Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Paysages de Nouvelle Calédonie

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Messagepar le flibustier » Ven 16 Nov 2007 23:17

chanceux est le mot vrai Franck , car accéder en privé sur de telles étendues inhabitées est devenu un luxe en NC aujourd'hui , tous les lieux accessibles sont rattrapés doucement mais sûrement par les promoteurs immobiliers !!!
sur N et O la Nature a repris ses droits à 100% , chants d'oiseaux , grillons , une musique rare ! :-)
je conserverai précieusement cette clé Choukette :-) c'est grâce à la photo que j'ai pu l'obtenir ... et à la gentillesse d'un passioné , il sait bien que son petit Paradis ne risque rien ...
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar iloveimage » Sam 17 Nov 2007 07:41

pas possible la beautee de ses reliefs ses texture ses couleurs mon ami tu as presque tout , talent,bon oeil , pay magnifique,tu fait vraiment baver comme dit choukette meme pas possinle d'en choisir une elle ont toute de quoi ravir :applauz: :amour1: :sunny: :top1:
Andre
les images sont des empreintes de memoire. des
plaisirs pour les yeux, apaisantes pour l'ame...
iloveimage
Z' VIP

Messagepar le flibustier » Sam 17 Nov 2007 08:15

quand tu aimes là ou tu vis André , le reste n'est que Passion .... :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Sam 17 Nov 2007 09:22

Cette ancienne mine est vraiment un endroit superbe ! Ton laissez-passer va te permettre de la photographier sous toutes les coutures, à n'importe quelle heure... Un régal pour nous !
Mais par contre j'ai un peu de mal à comprendre à quoi peut servir une "clé" pour accéder à un endroit aussi grand ! C'est cloturé ? Ou bien c'est la route d'accès qui est fermée ? Les photos donnent une telle impression d'espace que je me demande vraiment ou tu mets la clé !!! :wink:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Sam 17 Nov 2007 09:49

ah ! oui Christine , ça mérite une petite explication :-)
les mines étant en général à l'intérieur du pays , pour y accéder il faut traverser des propriétés privées , ce qui explique le cadenassage des accès , de plus , pour la sécurité du matériel entreposé le week-end c'est rassurant pour l'exploitant de savoir son outil de travail protégé !
aujourd'hui , l'exploitation étant terminée , le propriétaire du terrain d'accès est donc le seul à posséder le fameux sésame , et seuls y sont autorisés à pénétrer les lieux les agents de réhabilitation provinciale du site , une exploitation minière laisse de grandes blessures ouvertes derrière elle , et se promener dans cette immensité inhabitée te procure un rare sentiment de début du monde , même le mobilis ne passe pas en certains endroits ! un sensation difficile à expliquer ...
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Sam 17 Nov 2007 10:35

Ah je comprends ! Fais attention à toi quand tu es tout seul au bout du monde, j'espère que tu as toujours un portable... Avez-vous des petites bestioles fatales en NC ?
Personnellement je ne connais que le sud des US comme région sub-tropicale, et bien on ne marche pas n'importe où à cause des serpents à sonnettes !!!
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Sam 17 Nov 2007 10:59

on va dire que la NC est encore un Paradis préservé , pour combien de temps ? il est inquiétant de voir ces masses de matériel rentrer sur le territoire ( pour les mines justement ) et venant de pays ou les serpents venimeux , les araignées sont légion ! les services sanitaires ne pourront pas tout voir et un jour fatalement , il y aura du venimeux qui entrera et ce sera la fin de cette sérénité , pour le moment , seul le scolopendre est présent , il y a une variété de scorpion, je n'en ai encore jamais vu pour te dire , une araignée venimeuse , rare , j'ai posté sur ce sujet , faudra que je recherche où , et c'est à peu près tout comme animaux indésirables !
pour le portable , je l'ai toujours , mais le relief montagneux de l'île n'est pas très propice à la couverture des réseaux .
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Sam 17 Nov 2007 11:45

Oh la la !!! Mais tu ne m'avais pas dit tout ça Bernard !!! :affraid: Une bestiole venimeuse rare ??? :ahhh: Mais ça va pas du tout ça !!!!

Pas un pays pour la grenouille ça !!! Mon voyage est bien compromis là :(
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar romano » Sam 17 Nov 2007 12:10

Merci pour le partage Bernard, on apprend et on découvre à chaque fois .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar lucky2 » Sam 17 Nov 2007 15:55

c'est vraiment magnifique on peut rien dire d'autre !! bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar le flibustier » Jeu 06 Déc 2007 01:16

aujourd'hui quelques couchers de soleil , je dirais , mon lot de consolation , je vous dis tout :lol:
j'avais envie de manger des grillades au bord de la mer , et surtout promener et faire courir les chiens en toute liberté , donc , direction la plage de Ouano ( environ 100 kms de chez moi :shock: ) , je voyage "léger" , D200 et 12-24 uniquement , le temps est couvert je n'ai pas trop de projets ! arrivés sur place , allumage du barbecue et dans les 5 minutes qui ont suivi , une envie folle de plier bagage et de repartir , des myriades de moustiques assoifés de sang s'abattent sur nous , rien n'y fait , ni la fumée du feu , ni les vigoureux écrasements rageurs , il y en a de plus en plus , je tire quelques photos à toute vitesse , et on change de coin , ailleurs ce sera moins pire mais nous abandonnons définitivement l'idée de grillades :twisted: et j'attends avec impatience le coucher du soleil , il est heureusement assez tard , mais j'en garde quand même un souvenir ... piquant , heureusement que la Nature peut nous récompenser de notre patience parfois , moustiques + magnifique coucher de soleil , j'ai eu les deux pour le même prix !!! :applauz:
je vous invite ...... :sunny:

a1) Ouardah fuit les moustiques ...
Image

a2) un rêve vite abandonné :mrgreen:
Image

a3) à l'Ouest le ciel se charge , manquerait plus que la pluie !
Image

a4) changement de décor , je commence à attendre les varia&tions de couleurs
Image

a5) je cherche mes décors
Image

a6) les couleurs arrivent ....
Image

a7) un autre point de vue , je ne peux plus me déplacer , maintenant la lumière change très vite ...
Image

a8) celle-ci est pour Choukette ! pour illustrer la photo au flash sur le 2ème rideau , conserver les valeurs du paysage tout en débouchant les ombres de l'avant-plan
Image

a9) le ciel s'embrase doucement
Image

a10) juste le clapotis des vagues
Image

à suivre .... :sunny: :sunny: :sunny:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Jeu 06 Déc 2007 01:54

Superbe série Bernard :applauz: :applauz: :applauz:
un gros plus pour la A9 :top1: :top1: :top1: :top1:
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

Messagepar Choukette » Jeu 06 Déc 2007 05:08

Wouaouuuuuuuuuu !!!!

Absolument MAGIGUE et MAGNIFIQUE !!!!! :amour1: :applauz: :top1: :top2: :amour1:

Merci pour la 8 :wink: :P Message reçu :top2:

Je me répète mais c'est de toute beautééééé :amour2:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar le flibustier » Jeu 06 Déc 2007 05:15

c'est dur de s'arracher d'un tel spectacle !!! maudits moustiques ! :-(
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Jeu 06 Déc 2007 05:20

Moiiiii !!! Les moustiques ... je les aurai mangé :jump3: :jump1: :jump1: :roul:

Comme ça j'aurais pu continuer à profiter de ce magnifique spectacle :wink:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

PrécédenteSuivante