Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Pata

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Graphisme )

Pata

Messagepar Fa37 » Lun 08 Mai 2006 21:49

Savez-vous ce qu'est un(e) pata ? :suspect :scratch: Non ?

Je vais tenter alors de vous expliquer...

Le ou la pata (?) est une ancienne technique de pêche, qui était utilisée dans les pays nordiques pour attraper le saumon.
C'est une barrière fixe. L'outil en lui-même était composé de piquets croisés deux par deux et enfoncés dans le fond du fleuve. La construction forme des sortes de tréteaux au milieu desquels on plaçait des piquets plats (à l'horizontale). On y inclinait ensuite des bâtons, serrés les uns contre les autres.
La plus grande "pata" faisait plus de 100 m de long.
Aujourd'hui, on ne pêche plus avec des outils fixes dans le fleuve.

Une artiste s'est inspirée de cette technique vue dans son enfance, et désormais on peut trouver un(e) pata sur la Loire, ou plus exactement sur une île de la Loire :wink:

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar fred_du_41 » Lun 08 Mai 2006 22:28

Comme Clochette, la dernière pour moi est :top1: un festival de couleurs que tu nous offres là, Fabrice :applauz:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar Fa37 » Lun 08 Mai 2006 22:43

Clochette a écrit:Intéressant, tu aurais peut-être même pu classer ce topic dans "Graphisme".

C'est fait :wink:, et c'est ici que je voulais le poster :lol:

Clochette a écrit:J'aime beaucoup la dernière en particulier, mais c'est trop dommage ce milli-écart entre le rouge et le bleu au premier plan... tu aurais dû te baisser un p'tit chouillas pour l'éviter (si c'était possible ?)

Tu as raison Clochette, mais je m'en suis aperçu trop tard, quand je visionnais les photos sur le PC.
1er essai graphique, et j'en referai avec le même thème... et cette fois ci en faisant attention à mes réglages notamment aux ISO qui étaient un peu élevés ici :?
:evil: bien vérifier les ISO avant de déclencher, quand pas de rappel dans le viseur :(.

Merci Fred, je pense que c'est un beau sujet pour le graphisme...un sujet qui plairait sans doute à Dany, j'ai pensé à elle et ce qu'elle pourrait faire quand j'ai trouvé cette oeuvre :wink:
Fa37
Z' d'Honneur

Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Fa37 » Mer 09 Aoû 2006 18:58

Merci d'être passé jcr33 :wink:
Fa37
Z' d'Honneur

Nikkor 50mm f/1.4