Merci choukette, ton point pour la 11 est précieux
(pour les exifs, malheureusement il n'y en aura pas avant que je refasse de nouveaux clichés avec la nouvelle méthode préconisée par Bruno/BDM.net.
Ici ce ne sont pour l'heure que les photos faites il y a quelques mois quand je me suis équipé en numérique... Tu te rends comptes, il faudrait que je reprenne tous les clichés a leur base avant post traitement pour conserver les exifs, c'est vraiment trop de boulot

)
Pour le moment, faudra donc faire un petit effort pour prendre les photos de ce fil juste pour ce qu'elles sont, hors de toutes "données techniques" supplémentaires..
Perso je t'avoue que les exifs me laissent assez indifférents en règle générale, sauf dans le cas ou par exemple je découvre un effet particulier ou que je tombe sur une photo avec un rendu hors du commun et interpelant et dont les exifs pourraient alors aider a comprendre le processus de prise de vue..
Mais la pluaprt du temps ça n'influe en rien sur ce que je ressens (ou pas) lorsque je regarde un cliché, c'est pourquoi je n'ai jamais pris soin de les conserver n'imaginant pas que cela pouvait représenter un quelconque intérêt pour les autres
Quand j'aurais épuisé les fonds de tiroirs, promis y'aura les exifs