BdM: oui, j'ai chouté son reflet avec mon reflex sur la 4, 6 et 7!
Tout comme le patapon, le pélican vit en totale liberté, il est chez lui et il ne s'agit pas de venir l'embêter sur son banc de repos!
8

Gentil, mais pas question de l'importuner! Il se défend avec raison!
9

Martin: Je n'aurais pas demandé mieux de barboter aussi!

Mais bon, c'est son espace aquatique!
Cousin 62: Cela vaut le déplacement si tu prends l'abonnement (2 fois le prix d'entrée) car il y a vraiment beaucoup à voir dans ce paradis des animaux. En un jour tu n'en ferais pas le tour si tu prends le temps de tout découvrir à l'aise et d'attendre le bon moment (orientation du soleil, posture des animaux, envol ou belle scène digne d'un certain intérêt photographique)
A ne pas rater le spectacle des dresseurs de rapaces et le bain des éléphants!
Si l'on s'intéresse à l'histoire, il y a les bâtiments, le site se trouve sur une abbaye, la tour se trouve justement dans l'amphithéâtre des rapaces, l'espace Afrique et la cité sur pilotis, l'espace Australie, l'Amérique et ses bisons futés!, le Rêve de Chine, le Royaume de Ganesha, tous les bâtiments ont été érigés par des ouvriers autochtones et en vraies pierres et objets décoratifs du pays (temples, sculptures etc.)
Et puis il y a l'île de Madidi avec les saïmiris tout mimis!
Et puis il y a les jardins, les fleurs, les p'tites bestioles du mimi monde!
Et puis il y a l'Oasis, le Nautilus, le Mersus Emergo, la volière cathédrale!
Et puis il y a toute cette optique philosophique du Patron du parc dans son domaine: des tas de détails tout au long du parcours où l'on peut vraiment réaliser que son objectif a été de créer un havre de paix et de bien-être pour ses protégés! (et pour les visiteurs respectueux de son idéologie

) C'est aussi un lieu où l'on peut faire du reportage du style Des Racines et des Ailes
Ne pas oublier que ce parc ferme après les vacances (belges) de la Toussaint: c'est normal, certaines espèces doivent être abritées du froid et les jardiniers doivent pouvoir protéger les plantations et les ouvriers veiller à ce que les bâtiments ne subissent aucun dommage hivernal