quinqua13 a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pour la dynamique d'une charge Viking un petit coup de flash au second rideau?
C'est parfois un peu loin et compte tenu de la luminosité ambiante, je ne suis pas sûr que le flash puisse figer quoi que ce soit... (j'ai toujours du mal quand il faut doser, puissance du flash / temps de pause / ouverture / ISO / distance... Au-delà de 3 paramètres je ne gère plus rien). Il faudrait faire plein d'essais, et compte tenu du caractère éprouvant pour les participants, les combats durent rarement plus d'une minute et demie (charge initiale d'une quinzaine de secondes comprise) et ne sont pas répétés trop souvent, pour les mêmes raisons. Il faudrait que je maîtrise plus et que tout soit prêt à l'avance, pour me concentrer sur "choper le bon geste" (alors que là, 10 secondes avant je me demandais encore si j'avais mis le zoom le plus adapté...)

Peut-être tenter un bracketing hard sur la vitesse (1/30e > 1/300e) associé à un mode rafale (si jamais c'est possible sur le D90) et une superpo sélective au montage, mais ça devient complexe... Déjà que le nettoyage de l'AP n'est pas de la tarte (une pollution pas possible : véhicules, bâtiments, poteaux, barrières, ruban de chantier, public... Le tampon a fait plus de dégâts que les haches des hommes du nord...

)
Sur la 07, il ne s'en manque pas de beaucoup pour que le bouclier soit net (dommage, ça aurait bien sauvé l'image).
Je ne sais pas comment les photographes de sport s'en sortiraient, c'est pas vraiment un créneau que je connais...