Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Nouveaux Nikon D300 et D3

Les News du forum ...

Messagepar le flibustier » Ven 24 Aoû 2007 04:02

idem pour moi , d'accord avec Menbrial , vaut mieux investir dans de l'objectif !
l'avantage des boitiers comme le D3 , c'est leur prix , on baisse vite et pudiquement les yeux :-) et on passe à autre chose ! et puis , un jour , va falloir une solide base informatique pour exploiter correctement son boitier , déjà qu'on sue pas mal à la prise de vue , s'il faut se prendre la tête après , ou est le plaisir , sans compter comme le souligne Gilles que les pc ils auront du mal à suivre à force ! j'ai choisi , je garde mes vieilles guimbardes périmées , je suis déjà incapable de les exploiter à 30% alors apprendre à mon âge .... allez les jeunes !!!
mais faut reconnaitre , c'est tentant sur le papier ces belles choses :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 24 Aoû 2007 10:43

Tes vielles guimbardes périmées étaient les fers de lance de la marque à une époque précise. Tout comme le sera le D2H, le D2X et le D2Xs le temps venu.
Seulement ces vieilles guimbardes sont faites pour "rouler" et "manger" du fichier contrairement aux boîtiers de la marque plus grand public "sans être péjoratif bien sûr"
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar villon » Ven 24 Aoû 2007 11:18

cleophas a écrit:Seulement ces vieilles guimbardes sont faites pour "rouler" et "manger" du fichier contrairement aux boîtiers de la marque plus grand public "sans être péjoratif bien sûr"

exactement ! Il faut avoir tenu en mains un DX,DH pour s'en rendre compte :P
villon
Z'ami(e) du forum

Messagepar BO105 » Ven 24 Aoû 2007 15:41

Pfffff z'avez rien compris, le D2X avec ou sans s c'est ringard, seul le détroit compte. :mrgreen: :mrgreen:

"Ca dans un forum ça s'appelle un troll", mildiou je fais du trolling !!!!!!!

Si l'on veut rester objectif, dans la sortie de ce nouveau boitier.

Il représente quand même une avancée technologique assez importante quand même.
(je passe sur les discussions en tous genre, et de tout forums concernant la gestion du bruit dans les hautes sensibilités de ces capteurs, discussions généralement inititiées par des personnes n'ayant pas "assez" de vécu en Argentique, j'ai déja vu des commentaires sur la gestion du bruit à 25 600 iso pour le D3 8)
Ses caractéristiques me font plus penser à un digne succésseur de la série D2H.
Ou Alors

NIKON, va redevenir comme avant, une série pro (par pas les utilisateurs mais par les performances et la robustesse) avec une lettre et un chiffre
F, F2, F3, F4, F5, F6...... (bon d'accord la série F2, à aussi des lettres derrières mais bon).
Je pense sincèrement, qu'il faut attendre, mais alors attendre, j'ai attendu très longtemps avec mon F4 1996-2004 avant de porter mon choix sur un autre modèle.

Mais j'étais arrivé au bout du F4, avec un appareil de maintenant, les enfants avant d'en arriver au bout, et ben y'à du chemin (j'aimais bien mon D100).

Pour ce qui est du D300, là honnêtement je ne trouve pas courtoit de la part de NIKON de tuer le D200 par ce nouveau D300, quand même largement supérieur. c'est pas sympa quand même, même si le D200 reste un super boitier.
Avec un gros reproche, le viseur, un D200 avec un viseur de D2, je prend de suite, je vous dis la même chose avec un D300.

Je pense que nous verrons apparaitre dans l'avenir, la totalité de la gamme NIKON en plein format au niveau du capteur, ne serais ce que pour récuperer la totalité des utilisateurs argentiques en AF ou pas, car dans un matériel photo, le parc optique pèse lourd très lourd, et fais reculer pas mal de personnes.

Et si l'on regarde bien, il y à très peu d'otpiques DX, un simple sous programme informatique, permettra d'utiliser le DX, enfin pas tous.

Essayer de monter un DX sur un boitier argentique, et voyez la différence....
BO105

Messagepar cleophas » Ven 24 Aoû 2007 16:10

C'est une bonne analyse BO. De là à ne plus discuter dessus c'est autre chose.
Ce qui me chagrine et tu le relève très bien, c'est ces discussions sur les 25600iso. Je n'ai pas fouillé sur les autres forums les posts à ce sujet car cela ne m'intéresse pas, la vie du notre me prends pas mal de temps déjà.
Mais tu fais de relever ceci :
je passe sur les discussions en tous genre, et de tout forums concernant la gestion du bruit dans les hautes sensibilités de ces capteurs, discussions généralement inititiées par des personnes n'ayant pas "assez" de vécu en Argentique, j'ai déja vu des commentaires sur la gestion du bruit à 25 600 iso pour le D3
Cela me rappelle de vieilles discussions que nous avons eu déjà ensemble puisque nous avons connus tous les deux le bon vieux temps de l'hypo, de la Tri-X, (de l'HP5) pour ma part.
Effectivement on parle de bruit sans savoir ce qu'était la douceur d'un grain, la netteté d'un grain poussé à 3200..
Alors... lorsque je lis.. 6400 avec possibilité de la pousser à 2 IL soit deux valeurs, je ne suis pas septique, je m'en fous carrement !
Certains n'ont visiblement pas tout compris ou rien du tout... avoir une bombe, rechercher le top de la qualité tant par les optiques que par les fichiers Raw travaillés avec le nec plus Ultra des dérawtiseurs et s'émerveiller ou tittiller sur les possibilités de faire des photos à 25600 iso... Sont cons ou quoi ?
Z'ont qu'a mettre un flash ou prendre une lampe torche, en plus cela fera des effets spéciaux !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 24 Aoû 2007 16:20

Tiens tu me donne l'idée d'un édito....
Et 3200 iso plus trois diaph d'ouverture je tombe pas loin des 25600 iso non ? :jump3:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Ven 24 Aoû 2007 16:23

Raaaaah j'adore ta réponse, franchement il y de quoi faire un édito balèze sur le sujet, un rien caustique, :P .

Franchement je me marre pendant que te t'écris car je pense pareil que toi, y à vraiment de quoi rire :mrgreen: :top1:
BO105

Messagepar BO105 » Ven 24 Aoû 2007 16:27

cleophas a écrit:Z'ont qu'a mettre un flash ou prendre une lampe torche, en plus cela fera des effets spéciaux !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Arrête, Arrête j'ai mal aux abdos (enfin ce qu'il en reste) en y repensant, je vois le tableau (suis très imaginatif comme bonhomme, ça doit être les BD de mon enfance)
BO105

Messagepar cleophas » Ven 24 Aoû 2007 16:31

En aurait à dire tu crois pas...
11 image seconde à 12800 iso t'en pense quoi toi ?
bof.. passe à 25600 tu gagne une vitesse pour la rafale ce sera mieux !!!!

j'arrête, je vais me faire modérer.... :mrgreen:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Ven 24 Aoû 2007 16:43

Très bon, très bon.........
BO105

Messagepar villon » Ven 24 Aoû 2007 16:52

cleophas a écrit:En aurait à dire tu crois pas...
11 image seconde à 12800 iso t'en pense quoi toi ?
bof.. passe à 25600 tu gagne une vitesse pour la rafale ce sera mieux !!!!

j'arrête, je vais me faire modérer.... :mrgreen:

sens compter qu'avec 25600 iso, plus besoin d'acheter d'objectif ouvrant à 2.8 :mrgreen: c'est même possible d'économiser un flaish :affraid:
villon
Z'ami(e) du forum

Messagepar BO105 » Ven 24 Aoû 2007 16:59

exact....
BO105

Messagepar cleophas » Ven 24 Aoû 2007 17:21

villon a écrit:
cleophas a écrit:sens compter qu'avec 25600 iso, plus besoin d'acheter d'objectif ouvrant à 2.8 :mrgreen: c'est même possible d'économiser un flaish :affraid:

En plus.. :top2:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Ven 24 Aoû 2007 21:32

peut-être une question bête :oops: :
au lieu de monter vers les 25600 iso , pourquoi ils ne descendraient pas plutôt vers les 25, 50 ou 64 iso du bon vieux temps , que l'on retroiuve un peu nos sensations à la vue du résultat ????? , faut croire que les constructeurs ils nous prennent pour des vieux débris tremblottants à la moindre brise :D
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 24 Aoû 2007 23:18

:scratch: elle est pas si bête que ça... tiens pourquoi pas de 25 ou 50 c'est vrai ça ?
cleophas
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante