Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Nikon D 80

boîtier Nikon utilisant un petit capteur

Nikon D 80

Messagepar le flibustier » Lun 23 Oct 2006 05:54

Nikon a passé le D80 à plusieurs pros, voici le résultat, ça laisse rêveur et pour ceux qui hésiteraient sur leur prochain boîtier ( bientôt Noel ), qui sait si .....
http://nikonstunninggallery.com/
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar laulau » Lun 23 Oct 2006 07:17

il faudrait qu'ils m'expliquent comment ils font, parce que pour ma part, j'obtiens plutôt :

Image

Image

une matricielle qui ne fonctionne pas sous forte lumière ou contrastes tons foncés/tons clairs et qui est très aléatoire. des fois à -1.0 cela passe puis il faut autrefois être à -2.0 voire -2.5.

j'en ai marre, je le ramène, soit ils me le réparent, l'echangent ou je prends un D200 !
laulau
Z' VIP

comment ils font ?

Messagepar le flibustier » Lun 23 Oct 2006 07:56

je te comprends Laulau, mais leur métier est de vendre du matos, et je pense que leurs photos doivent être archi-retouchées dans tous les sens,avec de gros moyens informatiques , sinon ils feraient faillite s'ils nous demandaient de réaliser la pub de leur matériel :lol:
j'ai essayé récement de faire un portrait avec mon SB 800 comme il est indiqué sur la brochure, j'obtiens sincèrement le même résultat que toi, ils ont des éclairages qui nous échappent, un boîtier reste un boîtier
par contre en numérique quelque chose que je négligeais à 100% c'est le jonglage avec la balance des blancs, Cléo m'a fait remarquer judicieusement qu'avec mon 2.8 j'aurais pu monter en iso et me dispenser du flash, je me suis refait un p'tit reportage à la maison dans des conditions de forêt, j'ai laissé la balance sur "auto" et pour le même sujet je l'ai mis sur "nuageux" y a vraiment une sacrée différence ,fais peut-être l'essai sur différentes combinaisons de réglaages et de situations , j'ai trouvé ça assez fantastique, et ne te décourage pas pour ton boîtier, d'autres amis sur le forum plus calés que moi sauront te guider j'en suis certain, l'énervement nous fait voir très court parfois !
bien amicalement,
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar yetou » Lun 23 Oct 2006 10:26

Hé! Hé! Je pense que Nikon a fait çà consécutivement aux innombrables mails qu' ils ont reçus des utilisateurs concernant la mesure matricielle et la surex. Malgré tout, dans certaines conditions, la mesure pédale pas mal malgré le calage en sous ex de 0,5. c'est indéniable. Je rejoins là les propos de Laulau.Amicalement! Yetou :wink:
yetou
Z'ami(e) du forum

Messagepar laulau » Lun 23 Oct 2006 10:37

je suis allé jusqu'à -3 sur la photo de mes enfants en roller et toujours pas bien exposée. je précise que cela n'a rien à voir avec un traitement jepg, j'ai shooté en raw exprès !
ce boîtier, dans son état actuel, est de la daube ! ne l'achetez pas ou demandez à pouvoir le retourner s'il ne vous convient pas. attention, hier 90 % de mes photos étaient crâmées et inutilisable ! un scandale à 1000 € !!!
laulau
Z' VIP

Messagepar laulau » Lun 23 Oct 2006 17:46

nikon m'a téléphoné à la maison pour savoir pourquoi je criais si fort et le monsieur a reconnu qu'il y avait un pb et qu'il fallait continuer de crier pour faire bouger les choses.
demain, retour du boitier au magasin et passage au D200.
mais j'ai vraiment un goût amer dans la bouche ! je continuerai de raler pour les copains qui pourraient se faire avoir en achetant ce boitier.
laulau
Z' VIP

Re: Nikon D 80

Messagepar le flibustier » Lun 23 Oct 2006 20:48

M'ouaifff ! J' vais sur ton lien, feignant j' veux pas tout regarder, je clique au hazard sur l' avant-dernière, "from NY Doll"...
.. et je lis "HDR, five exposure" !!! Pas vraiment ça qui va me renseigner sur la qualité intrasèque de tel ou tel boîtier !!! :shock:
tu croyais peut-être que Nikon allait te dire "n'achetez pas, c'est d'la m...e " j'ai mis ce lien pour la beauté des images uniquement
(Même si les autres ne sont pas allés aussi loin dans la retouche... ça sent pas les bruts de capteurs non plus...) :roll:[/quote]
c'est bien ce que je disais dans mon message à Laulau
le flibustier
Z' d'Honneur