Sponsor

Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Nikon AF-S VR micro 105mm F/2.8 G ED

Les objectifs Nikkor c'est ici.

Nikon AF-S VR micro 105mm F/2.8 G ED

Messagepar fred_du_41 » Mer 19 Avr 2006 17:10

Image

Communiqué de presse
Paris, le 22 février 2006


Nikon AF-S VR micro 105mm F/2.8 G ED

Le premier objectif macro au monde équipé du système de réduction de vibration VR

Nikon Corporation, l'un des principaux fabricants de matériels photo - appareils et objectifs photo - argentiques et numériques, présente son nouvel objectif AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED, premier objectif macro 105 mm au monde équipé du système révolutionnaire de réduction de vibration VR.


Nouveau système de réduction de vibration (VR II)
Grâce à son système de réduction de vibration nouvelle génération (VR II), qui minimise le flou provoqué par le bougé de l'appareil photo, l'AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED est idéal pour les prises de vues dans des conditions de faible éclairage et/ou sans pied. Le système VR II permet en effet d'obtenir, à main levée et dans des conditions de faible éclairage (aurore, nuit, éclairage intérieur insuffisant), des photos d'une netteté remarquable à des vitesses d'obturation quatre fois plus lentes que celles autorisées par des objectifs non équipés d'un tel système.
Ce système est également très utile en mode macro : il permet de réaliser, à main levée et en gros plan, des photos d'une netteté remarquable. En outre, le système de réduction de vibration nouvelle génération (VR II) garantit la stabilité de l'image dans le viseur, ce qui facilite la composition de la vue, même en cas de grossissement important.

Objectif macro haute technologie
Ce nouvel objectif s'inscrit dans la longue tradition d'excellence de Nikon, qui, à ce jour, a vendu plus de 35 millions d'objectifs Nikkor ultra-performants à travers le monde. L'AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED est doté de nombreuses technologies et fonctionnalités optiques avancées, telles que :
· la technologie AF-S, grâce à l'intégration d'un moteur SWM (Silent Wave Motor), garantit une mise au point automatique rapide et silencieuse, ainsi qu'un passage instantané entre les modes autofocus et manuel,
· le traitement nanocristal qui réduit de manière significative la lumière parasite,
· une lentille en verre ED (dispersion extra-faible) qui minimise l'aberration chromatique pour assurer une résolution optimale et un contraste parfait,
· la technologie de mise au point interne (IF), qui empêche la rotation de la lentille frontale, facilitant ainsi l'utilisation de filtres polarisants circulaires,
· le diaphragme circulaire à neuf lamelles, autre technologie clé intégrée dans cet objectif, garantit une ouverture plus ronde (contrairement à une forme polygonale) et permet ainsi d'obtenir un flou naturel pour les éléments non mis au point.

L'AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED qui mesure 83x116 mm et pèse 790 g, est conçu pour fonctionner à la fois avec les reflex numériques Nikon au format DX et les reflex argentiques 24x36 Nikon.

Prix et disponibilité
L'AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED sera disponible courant avril 2006 au prix public conseillé de 949,99 euros TTC.

Distribution
Les produits NIKON sont disponibles :
· chez tous les revendeurs photo et les réseaux spécialisés
· dans les magasins spécialisés
· dans la grande distribution
· en VPC
· sur Internet
Une liste exhaustive des Spécialistes Image & Agents Pro NIKON est disponible sur le site www.nikon.fr

À propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Canada, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Thaïlande, Corée du sud et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque.
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Les caractéristiques et l'équipement sont sujets à modification sans préavis ni obligation de la part du fabricant. Février 2006
©2006 NIKON CORPORATION
Dernière édition par fred_du_41 le Ven 17 Nov 2006 15:20, édité 2 fois.
Amicalement Frédéric
_________________
liens utiles Photos-entre-Amis : │ ForumPortailannuaireGalerie
Pour les nouveaux membres, à lire attentivement, le guide de Photos-entre-amis : guide-photos-entre-amis-t4797.html :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
fred_du_41
Z' Admin
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 04 Avr 2006 12:08
Localisation: Menars (41)
Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Reconcialiation.

Messagepar BO105 » Ven 28 Avr 2006 19:33

BO105
 

Messagepar Fa37 » Sam 29 Avr 2006 00:35

Pitié BO, je vais craquer :cry: :lol:
Bon ben moi je sais ce que je vais commander au père noël ...

Utilises-tu systématiquement l'AF ?
Certains ont l'air de se plaindre de sa réactivité...mais en macro je trouve que ça n'a pas trop d'importance et que la map manuelle convient mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fa37
Z' d'Honneur
 
Messages: 6200
Inscription: Ven 21 Avr 2006 09:07
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Shel » Lun 04 Juin 2007 22:34

Combien coute ce petit bijou?
Shel
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 32
Inscription: Lun 09 Avr 2007 20:43

Messagepar Shel » Lun 04 Juin 2007 22:36

Pardon je navait pas vu que le prix etait affiché dans le topic
Shel
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 32
Inscription: Lun 09 Avr 2007 20:43

Messagepar lili21 » Lun 04 Juin 2007 22:39

SALUT SHEL
8 a 900 euros environ
moi je suis dingue de cet objectif :shock:
amicalement

olivier
Avatar de l’utilisateur
lili21
Super Z'
 
Messages: 2187
Inscription: Dim 31 Déc 2006 01:05
Localisation: cote d'or dijon

Messagepar BN » Lun 04 Juin 2007 22:58

ben moi tout comme lili depuis que je l'ai... vissé la plus part du temps sur le boîtier.
Avatar de l’utilisateur
BN
Super Z'
 
Messages: 2446
Inscription: Dim 06 Mai 2007 18:33
Localisation: Morges/Suisse
Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar BO105 » Mar 05 Juin 2007 19:13

Ah oui FA37, je ne t'avais pas répondu.

Ouaip j'utilise à mort l'AF, car il est précis. Mais sur certains sujets en macro, rien ne vaut le manuel......

Je sais, je sais , c'est dommage de se passer de tous ses perfectionnements.
Mais que voulez vous on ne se refait pas.
BO105
 



Sujets similaires


Retourner vers Nikkor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités