krull a écrit:Bonjour !
Je projette de compléter mon kit avec un télé mais à vrai dire, je ne me rend pas vraiment compte des différences entre le 55-200 VR et le 70-300 VR aussi...
Comme je le disais dans ma présentation, je suis nouveau dans la photo et l'utilisation que je fais de mon APN est un peu aléatoire, tant au niveau de la fréquence d'utilisation que des sujets visés. Tout dépend des circonstances, de l'endroit... J'aime autant faire des portraits de près que prendre des enfants de loin lors d'une fête par exemple, en intérieur comme en extérieur, des paysages, des bâtiments, des animaux...
Donc voilà, surtout après avoir lu quelqu'un sur un autre forum qui prétendait qu'il fallait mettre à la poubelle tous les 55-200mm (toutes marques confondues

), je me demandais si l'écart de prix entre ces deux modèles (du simple au double) était synonyme d'un apport particulier, sachant que cela ne me dérange pas de mettre plus de 500euros car certaines photos présentées sur ce site font vraiment envie... Merci de m'expliquer !
bonjour Krull
tu possèdes déjà un objectif qui "monte" à 55mm , entre 55 et 70mm il n'y a pas grand chose en écart , toutes considérations de prix mises à part ( tu seras le seul juge ) j'irai vers le 70-300 , ici , par contre , la différence est bien sensible entre 200 et 300mm , tu auras une plus grande souplesse de cadrage et d'approche de tes sujets . L'écart de prix peut s'expliquer de différentes façons , il y a les calculs plus pointus des lentilles , plus le "range" est élevé et plus c'est complexe , peut-être que certaines ont un traitement spécial , et en règle générale , plus on monte vers les longues focales et plus le prix monte aussi

dernier point , avec le 70-300 , ben tu as déjà un 300mm avec toi , et celui-là , si tu l'achètes plus tard en focale fixe , il commence à être vraiment cher !!!
pour le p'tit monsieur qui voudrait jeter à la poubelle tous les 55-200 du monde , il possède sans doute les 6 objectifs en focale fixe de cette gamme , quand il aura trouvé la bonne focale pour une photo donnée , tu auras depuis longtemps développé les tiennes, il n'y a qu'une bague ou une pompe à actionner sur le 70-300 ! laisse parler , fais toi plaisir