chrisdpt a écrit:... Ou même, comme Fabrice l'a vécu je crois, des gens qui ralent contre le bruit du déclencheur...
C'était la lumière verte émise lors de l'enregistrement sur la carte mémoire ! si si je vous jure

Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
chrisdpt a écrit:... Ou même, comme Fabrice l'a vécu je crois, des gens qui ralent contre le bruit du déclencheur...
chrisdpt a écrit:Merci les Zs...
Je n'ai pas shooté directement en N&B et j'avais idée de les convertir:
chrisdpt a écrit:Et puis il y a la façon de passer l'image couleur en N&B qui compte aussi je crois...Je me souviens avoir lu dans Chasseur d'Images que l'utilisation de l'outil tout fait d'un logiciel pour passer en N&B était moins bon qu'une désaturation en jouant sur toutes les couleurs...
Comment faites vous ?
J'ai essayé dans NX2 mais je n'ai pas réussi autrement qu'avec l'outil tout fait...Je n'ai pas Photoshop...
Je suppose que lorsqu'on shoote directement en N&B, l'appareil fait ce que fait le logiciel de post-traitement...Comme je shoote toujours en RAW, je laisse presque toujours la BdB sur soleil et je corrige parfois, mais finalement très très rarement. Qu'en est-il pour le N&B ? Est-ce que ça change quelque chose ? Si sur une photo couleur la BdB est mauvaise, en transformant en N&B ça va donner des tons de gris différents... Qu'est-ce qui se passe si on a shooté directement en N&B ?
Logiciel gratuit pour cadre Forums: Freewares Auteur: Nikonbox Réponses: 1 |
Écran télé pour retouche photo Forums: Traitement Auteur: Danie68 Réponses: 5 |
Vol en Montgolfiere (Une premiere pour Laglue) Forums: Les Reportages Auteur: Laglue37 Réponses: 31 |
Du zèle pour les ailés Forums: Faune Auteur: jyvais Réponses: 32 |
Dur pour les petits oiseaux Forums: Thèmes Ouverts à Tous Auteur: patfra Réponses: 2 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités