Brigitte a écrit:
bernard pour le fil pour un sujet ça peut marcher mais en l'occurence si on veut une critique sur notre photo pour progresser dans un fil y'a trop de photos et on l'aurait pas...
quelle constatation te fait dire ça ? les photos ne sont pas mises n'importe ou dans un fil dédié , mais automatiquement à la suite du dernier message , comme pour chaque sujet , l'avantage est que tu auras une source de critiques générale sur le thème , facilement consultable et qui traite en profondeur ce thème , et il faut aussi penser aux nouveaux membres qui auront une balise de repèrage , que tu ne pourras pas avoir sur une photo isolée , je pense que ma démarche n'a pas été bien comprise , je voulais seulement inviter les membres qui le voulaient à poster dans un topic réservé à l'exercice du portrait , un sujet passionant mais plus difficile qu'il n'y parait , une sorte d'école du portrait , car il y a de très bons techniciens sur ce sujet parmi les Z's qui se feraient un plaisir de poster un conseil ou une technique en un seul endroit plutôt que de se répéter 10 fois sur 10 topics différents ! ( on constate ce phénomène en ce moment sur le sujet "lune" )
en deux mots , centraliser un sujet et apporter ses conseils ou remarques personnelles , venir poser des questions ou y répondre c'est aussi partager et aider à progresser, rien n'empêche bien sûr la liberté totale d'ouvrir son topic , toute la nuance est là ...
rien n'empêche bien sûr le topic individuel