34, bien l'utilisation du flash met un diffuseur pour enlever du blanc, tu as fais la MAP sur le corps

35, pour ton crop, essaye de reste en 800x600 max
bruno
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
! | "Choukette" a écrit: |
Attention !! 267 ko celle ci ![]() |
Laglue37 a écrit:Pour ma part je trouve cela assez prometteur, le cadrage de la 41 me plait beaucoup et la lumiere est pas facile , peut etre un manque general de nettete sur les proxi (crop ou vitesse trop lente , mais en ouvrant plus au revoir la PdC, dur dur la photo)
@++
Laglue37 a écrit:Pour ce qui est du flash la limite de vitesse est normal par construction.
Par contre il me semble que le D90 a un moyen de passer en mode synchro rapide comme le D300 , il doit trainer dans le mode operatoire.
Mais cette vitesse de 1/200 est celle de l'obturateur du boitier, le flash quand a lui a une vitesse superieur au 1/1000 et donc c'est lui qui fige le sujet si la lumiere ambiante est normale.
Un flash fonctionne toujours a pleine puissance , mais pendant un temps variable ( pour le Sb 800 cela va de 1/1000 a 1/48000,) on peut faire l'analogie avec la surface d'un rectangle (Eclairement) dont un cote est fixe (Puissance) et l'autre varie (Temps d'expo) E=P*T
@++
Laglue37 a écrit:"""""""La puissance du flash interne est la même que celui du boitier """"""""
Je ne comprend pas
Prenons un exemple (arbitraire)
Tu fais une photo au flash , le boitier (limite ou choix ) expose pendant 1/200 ou 5/1000 le capteur , mais le flash lui eclaire 1/1000 dont le temps ou tu as risque de bouger est de 4/1000 si la lumiere ambiante est faible c'est imperceptible.
La vitesse selectionnee sur le boitier est independante de la duree de l'eclair du flash, le probleme est de synchroniser les deux
@++
Temps de pose Forums: Boîtiers Nikon : FAQ et Généralités Auteur: 1822stephane Réponses: 13 |
Ô temps, suspends ton vol ... Forums: Macro et Proxi Auteur: Le Crabe Réponses: 7 |
Voiles il était un temps .... Forums: Sport Auteur: r-numerik Réponses: 7 |
Un arrêt dans le temps Forums: Divers Auteur: L'ours à Vapeur Réponses: 3 |
Ma Galerie du temps Médiévales Forums: Les Reportages Auteur: William Réponses: 470 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités