Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Mon bébé

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( portrait )

Messagepar romano » Lun 10 Déc 2007 19:56

Vraiment très chouette cette dernière Louis :applauz: à toi .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar louisledeboucheur » Lun 10 Déc 2007 21:12

Merci pour tous :applauz:
je peux l'envoyer à ma fille maintenant :mrgreen:
louisledeboucheur
Z'ami(e) du forum

Messagepar louisledeboucheur » Lun 10 Déc 2007 23:19

Non non pas de souci :wink:
louisledeboucheur
Z'ami(e) du forum

Messagepar Choukette » Mar 11 Déc 2007 00:38

ça coûte combien pour les cours ?? :mrgreen: :lol1:

Très très intéressant tout ça !!!

On devrait faire un topic spécial cours d'ailleurs !! :scratch: Comment réussir une photo en 3 leçons :top1:

Jolie modèle Louis !! Moi le bébé je le voyais en couche- culotte :roul:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar louisledeboucheur » Mar 11 Déc 2007 00:47

Choukette a écrit:ça coûte combien pour les cours ?? :mrgreen: :lol1:

Très très intéressant tout ça !!!

On devrait faire un topic spécial cours d'ailleurs !! :scratch: Comment réussir une photo en 3 leçons :top1:

Jolie modèle Louis !! Moi le bébé je le voyais en couche- culotte :roul:

Elle à été en couche-culot!!et à lépoque c'était encore des langes :D
mai c'est toujours mon bébé :oops:
louisledeboucheur
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Mar 11 Déc 2007 00:49

Pas mal Ksh.... pas mal !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Mar 11 Déc 2007 01:00

Ahhh les langes !!! le cauchemar de toutes les mamans à l'époque !!! :twisted:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Choukette » Mar 11 Déc 2007 01:27

Bonsoir Ksh !

D'accord avec toi sur le principe ! :wink:

Mais il faut quand même avoir certaines bases ... "pour résussir une photo" ... et parfois certaines font défaut .... après le reste n'est que "finitions" éventuelles !

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar cleophas » Mar 11 Déc 2007 02:14

ksH a écrit:Je pense pas qu'il y ai réelement une recette miracle pour réussir une photo, ça dépend de beaucoup de choses, mais d'unj point de vue personnel, une photo qui parait trés moyenne au niveau de tout ce qui n'est pas composantes (sujet, cadre etc...) est rattrapable par des logiciel tiers, et on en à un trés bon exemple dans ce topic, mis à part le fond qui est inchangeable, tout le reste à su être remis d'applond:

- le bruit : finis
- les couleurs trop chaudes sur le visage : rectifié
- le cramé en haut : finis
- le cadrage : rattrapé aussi

c'est pour ça qu'une photo qui n'attire pas forcement l'attention sur l'ecran de l'apn peut des fois être un trés beau cliché, car, comme dirait mes amis cIgor et Griscka, rien n'est impossible :D

Alors là, on est pas être copain Griska !!!
Il suffirait de faire une photo moyenne pour en faire un chef d'oeuvre ?
tu vas nous faire retourner dans leurs tombes tous les Doisneau, Sieff, Lartigue (tu connais ?) et j'en passe et des meilleurs !!!

C'est vrai il n'y a pas de recettes miracle (ou alors cela se saurait) mais juste un truc en plus que certains ont... d'autres vont acquerir et d'autres n'auront jamais... je veux parler de la passion qui nous anime et qui fait que nous avons un oeil différent des autres.

C'est ce que je dis depuis plusieurs mois sur le forum.. il suffit d'acheter un appareil en GS (grande surface) d'acheter un logiciel (pirater c'est meiux) et hop, basta les ennuis d'époque, exit les bruits, les blancs cramés, les cadrages pointus (on s'en fout on peut recadrer à l'aise) le couleurs vives.. je sais pertinement qu'en shootant en RAW je vais pouvoir tout modifier.... alors à moi la photo.. j'arrive.... !!

Non .............. il manquera toujours un truc même si tu maitrises sur le bout des doigts les techniques modernes, même si tu es le dieu du logiciel..... l'oeil... tu le refera pas.
L'oeil, lui qui sais... lui qui commande ton doigt, le truc qui attend sur le déclencheur.. le déclic qui viendra appuyer à l'instant T (T=égal la vitesse de l'obturateur)

Là oui, lorsque l'oeil sera aguérit, que la maîtrise du déclenchement à l'instant T sera atteinte, là seulement les photos pourront espérées être correctes. En prime ? plus ou peu de traitement ... plus ou peu de recadrage ... plus ou peu de.... etc.

Un métier.. une passion..... a ne pas confondre avec .... un effet de mode, .... une évolution technologique ....

Signé Cléo (pas bien content de lire des :sad2: comme ça)
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Mar 11 Déc 2007 03:27

Cleophas a écrit:C'est vrai il n'y a pas de recettes miracle (ou alors cela se saurait) mais juste un truc en plus que certains ont... d'autres vont acquerir et d'autres n'auront jamais... je veux parler de la passion qui nous anime et qui fait que nous avons un oeil différent des autres.

Tout est dit dans ces 2 mots :wink: :applauz:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar renaud » Mar 11 Déc 2007 16:43

Le plus dur a reussir quand tu fais du portrait c'est d'arriver a laisser passer une emotion...
La personne qui s'arrete devant la photo est attiré par quelques choses...

A la limite peu importe la technique si c'et mal cadré bruite ou autres l'emotion balaye tous le reste....

Apres une photo qui est bien construite avec un beau rendu peu egalement attiré l'oeil...
C'est evident que si la technique est parfaite avec cerise sur le gateau un regard ou une atitude qui vas bien c'est le nirvana...

Maintenant pour revenir au fameux rendu d'une photo c'est pas un quelconque logiciel qui vas faire la difference...

Une photo avec un superbe rendu ne peut se faire que si la photo en brut de capteur est deja tres proche de la realité finale....

Si la photo est moyenne a la base elle restera moyenne apres postraitemant..

En plus si l'on veut progresser le re-cadrage devrait etre interdit..
On ne se rent pas service en re-cadrant une photo...
Le fait de ne pas recadrer ces photos te permet d'avancer et au final ca devient un automatisme..
En plus ca permet si la photo est sympa de faire un tirage digne de ce nom ... avec une photo en format réel.... et non pas un morceau de puzzle
Nikon D80
Nikkor 50 afd 1,4
Nikkor 18-200 afs VR
Sigma macro 150 Hsm 2,8
renaud
Z'ami(e) du forum

Messagepar romano » Mar 11 Déc 2007 17:51

D'accord avec ce qui à été dit, c'est vrai qu'une photo ne se fait pas derrière son ordi, et rien ne remplacera l'oeil du photographe .De plus je crois que l'on ne fait pas un portrait d'une personne comme ça, même si on la connaît très bien . Il ne suffit pas à mon sens de la faire poser dans tel ou tel endroit, de lui demander de prendre telle ou telle pose . Je pense qu'il faut prendre le temps , que le modèle se sente bien, qu'une confiance réciproque s'installe, même si c'est sa femme , sa copine , son enfant que l'on souhaite photographier . On n'est pas obligé non plus d'appuyer sur le déclencheur la première fois .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Précédente