Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Mon 14 juillet

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Nuit )

Re: Mon 14 juillet

Messagepar chris62 » Ven 18 Juil 2008 20:30

bienvenue sur le forum ..... :bienv5:

de la belle tof mais dommage quelles soient si petite une pref pour la 2 :wink:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar chris62 » Ven 18 Juil 2008 20:51

oui la taille c'est beaucoup mieux le grain sur la premiere serie est peut etre dut a ta sensibilité isos poste les exifs d'une des tof de la premiere serie

par contre la 2eme serie beaucoup de flou ma pref la 7v :top1:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar saperlipopette » Ven 18 Juil 2008 21:40

Salut Auré, tu viens d'apprendre que la photo de nuit n'est pas si évidente que cela !!!
pour répondre a ta question sur le grain, je pense que cela est du au ISO , j'ai remarqué que tu etait souvent entre 800 et 1600 ISO , ce qui est élévé et souvent fait apparaitre du grain sur les photos ,de plus sur les photos sombres (de nuit, par exemple) cela ce voit d'autant plus ....
si tu veux avoir une photos correcte de nuit, d'abord ....il te faut un pied ou un endroit stable ou tu puisse posé ton APN..
Cela est primordial si tu veux une photo "nette" car le moindre bougé avec un temps de pose programmé a plusieurs secondes voir minutes ....et PAF, tous est flou !!!!
deuxiement, il est préférable aussi de programé un retardateur ou déclenché a distance avec telecommande pour évité tous mouvement du a la pression du déclenchement....
mon avis personnel,choisi une focal elevée (mais pas trop) entre f.11 et f.16 et privilegie un temps d'exposition long, voir très long ( voir en minutes, si le faut) et le tous posé sur un trèpied et avec retardateur ou telecommande ...... ce qui te permetera de descendre en ISO (entre 320,250 voir même si ton temps expo et très élevé et si il y a des source lumineuse dans ton plan, descendre jusqu'a 100 ISO !!!) et ainsi d'eviter l'apparition de bruit (grain) sur tes clichés.
Voila, en esperant bientôt voir d'autres clichés de nuit, je te souhaite de bonnes tofs
@ Popette
saperlipopette
Super Z'

Matériel: Nikon