Hello Gilles, j'attends d'avoir un vrai écran sous le yeux pour te donner mon avis technique...ceci dit je ne suis pas convaincu, notamment pas les cadrages, mais je comprends très bien tes explications et les difficultés que tu rencontres sont des grandes classiques.
Des conseils qui n'engagent que moi :
- trouve de quoi monter un petit studio mobile si tu verses das la mode et la coiffure, et regarde ce qu'il se fait quand tu vas chez le coiffeur dans leur mag (à ben non toi t'y vas pas chez le coiffeur c'est vrai

, tu te rases avec ta lame d'ivoire

)
- Le 70-200 4.0, monté sur apc-s n'est pas l'arme fatale pour cet exercice. Même si je comprends bien, il te permet au delà de 100mm d'envisager de bien isoler le sujet en se contentant de 4.0. Si tu n'as rien d'autre fais l'acquisition du 50mm 1.4 (pas parcequ'il va à 1.4, rien à cirer, mais il est quand même largement au dessus du 1.8 en terme de piqué etc.). - je te prete le mien si tu as besoin - encore que ça reste du 75mm sur aps-c...
- Enfin, au regard de tes shoots je me dis que vraiment il te faudrait une arme genre 24-70 - 2.8 permanent....ou l'équivalent spécifiquement conçu pour l'aps-c (17-55 je crois) : la, connaissant ton niveau au flash, ton talent artistique, tu ferais un malheur...
Bonne continuation, c'est un champ difficile la mode...qui demande du matos adéquat. A un certain niveau de pratique, pour du travail pro, il faut du matos pro.
EDIT : ok je suis devant mon écran ! Piqué super, et cadrages normaux au ragerd des difficultés : on sent les essais, alllez Gilou, fais pêter du grand Giloux