par Laglue37 » Sam 29 Jan 2011 00:01
Bonne question et je te remercie de l'avoir posee.
La bague de couplage baionette et commande de Dia etant en stock depuis xx annees ??? et certainement de recup sur lot matos a reformer ( chanceux et observateur).
Les diodes coutent vers 4 euros pieces l'alime une 15aine le reste c'est des residus de montages electriques de lampadaires sur bouteilles et recup chantier et est dispo chez les ..rama et Roy/lin du coin .
Le coup de chance a ete de trouver pour cette glissiere la vis de 10 au pas de 100 (standart elec) c'est le point a verifier car il y a de nombreux modeles de glissieres.
Et je n'ai pas retrouver dans ce format les equerres a 90 ce qui m'oblige a ces collages.
La seule raison du choix de cette vis est que 1 tour correspond a une avance de 1mm , mais cela n'est pas tres important pour la suite.
Par contre le fait que cela soit un tube permet d'alleger le montage et donc le rendre plus rigide.
Je suis en train de construire (attente matos) un autre systeme d'eclairage, moins frontale et orientable toujours avec deux leds mais l'angle d'eclairage passant de 120 a 20°, .Un peu a la façon des projo de poursuite.
Je vous tiendrai au courant (prix 25 euro)
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.
Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein - Sciences