par Laglue37 » Sam 29 Mai 2010 08:18
Voila un probleme de ce type de technique.La composition du sujet son cadrage et l'angle de PdV ce maitrisent beaucoup moins.
Le materiel a tendance a interferer avec l'environnement, il ya souvent une feuille qui se place entre le flash et le sujet, qui lui même adopte un positionnement ""bizarre"" et bien souvent contraire a nos souhaits.
La mise au point deviend vite penible au vue du poids du materiel et de la position du porteur pas toujours bien cale.
Ce que l'on gagne a l'utilisation d'un monopod et compense par une perte d'autonomie sur le cadrage et sa spontaneite.
Il faut donc un peu de patience et de chance.
Avec le peu d'experience, je pense reserver le montage inverse du 24/70 pour la version trepied sur des sujets ""statiques"" et l'ensemble doubleur//2.8/90 pour l'itinerant (avec le monopod en secour).
Il faut savoir sagesse garder.
@++
Merci Sadi pour ton passage que je viens de lire
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.
Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein - Sciences