salut à vous, je vous donne quelques explications sur mes images de waterdrop, meme si pas mal d'infos sont deja connues..
deux parties bien distinctes :
la partie electronique indispensable car manuellement le waterdrop est impossible à faire. j'ai donc un "petit machin" fait par mon ami Nico (il s'est inscrit hier sur ce forum il a comme pseudo NicoRD) qui me permet via un logicile de commander APN, flash, et électrovannes.. ca c'est pour la partie technique pure et hélas difficile de vous en dire plus car je l'utilise mais je peux difficilement vous dire en detail comment ça marche... C'est un peu comme en voiture je passe les vitesses mais sans savoir qui fait quoi sous le capot..

Pour commander tous ces paramètres, j'utilise un logiciel gratuit qui s'appelle Droplet et qui commande au dixième de secondes les elements de base : électrovanne, flash et APN.
Ensuite vient la partie photographique (bien plus facile pour nous) et le coté technico esthétiquye comme figer les gouttes, rendre l'eclairage sympa etc...
Pour cela voici en gros mes réglages : ISO 200, F16 (pour PDC importante) avec un 105 mm macro le tout en open flash... j'ai deux à trois flashs youngnuo derrière mes gouttes, réglés au minimum de leur puissance pour bien figer les mouvements et collisions de ces gouttes. Pour atténuer sur le capteur la lumière directe des flash et pour la rendre plus fine et belle, je met devant mes flzash une plaque de pléxiglasse blanche qui a une opacité de 40 %...
Voila vous savez tout et si vous avez d'autres questions pas de problème. En revanche une chose est sure : ne croyez pas que faire cela est très ou trop difficile... Au début on galère un peu mais ca vient avec de la patience... la preuve, j'ai réussi, même si il me reste encore pas mal de progrès à faire !!!!