Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
lemoldu a écrit:lemoldu pour chris non c'est pas evident, d'autant plus que j'ai toujours tendance a omettre certains petits details dans la prise de vue mais depuis que je suis sur ce forum, avec les conseils que je reçois ,je ne vois plus pareil dans le viseur!!!!
lemoldu a écrit:bonjour choukette c'est vrai une veritable boule de poil!!!! mais dit moi c'est quoi un crop? bonne soirée
lemoldu a écrit:lemoldu a choukette bonjour alors effectivement, c'est un crop !
Choukette a écrit:lemoldu a écrit:lemoldu a choukette bonjour alors effectivement, c'est un crop !
Attention quand même cela nuit à la qualité du rendu de tes photos !
BO105 a écrit:Choukette a écrit:lemoldu a écrit:lemoldu a choukette bonjour alors effectivement, c'est un crop !
Attention quand même cela nuit à la qualité du rendu de tes photos !
![]()
Pas tout à fait d'accord avec toi choukette.
Tu réalisé un cliché en Macro, de retour à la maison, heureux du cliché du siècletu visualise ! Surprise c'est net.
Tu passe le tout à 100 %, pour regarder de plus près, encore Net (là le cliché est réussi)
Bien ensuite tu peut faire un recadrage de ton image à 100 %. Il est vrai que au delà de 100 % je suis d'accord avec toi cela va nuire à la définition (le fameux piqué) du cliché, et là il faut faire du post traitement de première bourre pour en tirer plus.
Pour ma part en Macro je suis assez exigeant, si sur un de mes clichés en visualisation à 100 % ce que je veux n'est pas net, l'image finie à la poubelle, car je ne pourrais rien en tirer de plus.
En Macro le manque de netteté est plus généralement due (hors le problème de MaP au mauvais endroit) à une vitesse insuffisante et à un micro flou de bougé.
oh..ben crop alors !!!!! merci a tout deux
BdM.Net a écrit:salut lemoldu,
la phto par le dessus écrase naturellement le sujet, si tu cadres trop serré la photo est moins vivante
bruno
Bol2ry mes gouttes et macros Forums: Les Portfolios Auteur: bol2ry Réponses: 406 |
Les macros de lolo Forums: Macro et Proxi Auteur: LOLO13500 Réponses: 15 |
Choukette et ses macros ! Maj 23-06 Forums: Macro et Proxi Auteur: Choukette Réponses: 1664 |
Fleurs & Macros Forums: Nature Auteur: Pierre-Marcel Réponses: 257 |
Mes macros au 100mm Canon [Choukette] Forums: Macro et Proxi Auteur: Choukette Réponses: 1360 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité