- Médaille d'or DIWA pour le Nikon D40
La DIWA (Digital Imaging Websites Association), organisation mondiale regroupant de nombreux sites dédié à l'image,
a décerné une médaille d'or DIWA au reflex numérique Nikon D40 pour ses excellentes performances globales et son prix compétitif.
Le responsable des tests DIWA déclare : « Le marché des reflex numériques est en pleine expansion et de nouveaux modèles sont continuellement annoncés.
Les membres DIWA pensent que ce boîtier est loin de n'être qu'un simple reflex de plus sur le marché.
Profitant du savoir-faire de Nikon et de la réputation indiscutable du constructeur japonais en photographie, le D40 offre une palette complète de fonctionnalités avancées que l'on trouve sur des appareils dits plus évolués.
Par ailleurs, Nikon propose cet appareil à un prix abordable sans avoir sacrifié les qualités intrinsèques du boîtier et sans rajouter de tour de passe-passe marketing ».
Lors du lancement du Nikon D40, Nikon assurait que 6 mégapixels constituait une définition idéale.
Après avoir testé le D40, plusieurs membres DIWA confirment que Nikon avait raison sur ce point.
Le Nikon D40 est un appareil bien conçu, doté d'une ergonomie aboutie et facile d'utilisation.
Il offre une très grande réactivité ainsi qu'une excellente qualité d'image et tout cela, pour un prix très intéressant, ce qui n'est pas négligeable.
Fort de sa réputation d'acteur historique, Nikon a su trouver les moyens de perpétuer sa légitimité dans l'ère numérique. Le Nikon D40 est donc naturellement le médaillé d'or DIWA.
[align=center]© Source Nikon France - Photos-entre-Amis - Cléophas[/align]