la commune de Farino est la plus petite de NC , c'est aussi la seule à être administrée par une femme
, cette commune est sortie de l'anonymat grâce à son marché mensuel , haut lieu de rencontres entre amis perdus de vue ( j'y ai personnellement retrouvé un monsieur qui m'a beaucoup initié au respect de la Nature entre autres , et que je n'avais revu depuis 30 ans !!! ) , ce marché est dû à l'initiative de la pétillante et haute en couleurs Mamie Fogliani , dommage , je ne l'ai pas vue ce jour , il permet de s'approvisionner en produits frais , en plantes plus belles les une que les autres
, ambiance campagnarde , sympathie à tous les stands , c'est celà le Marché de Farino 1) l'allée centrale , dans l'enceinte de la Mairie , les stands sont disséminés de chaque côté
2) un stand typique des produits de la terre , des couleurs ... et des odeurs
3) un étal à même le sol de succulents crabes de palétuviers , soigneusement entravés , des pinces redoutables
4) des ananas , un parfum inimitable ....
5) un des nombreux stands de fleurs
6) cette étrange fleur en forme de lampion , un "perce-oreilles" sur son sommet
7) une composition florale riche en couleurs , ces fleurs se conservent longtemps dans un récipient avec de l'eau
9) un stand de poteaux en gaïac, tous sculptés différement , imputrescibles et très décoratifs à l'entrée d'une maison ou autour d'un massif fleuri , une tendance récente
à suivre ....

News