merci christianne et christine pour vos passages et conseils
c' est vrai aussi et je viens de m' en rendre compte , que je voudrait shooter tres bien , comme un pro , avant d' avoir les bases , la techniques et de connaitre ses meme base sur la photo ( diag , vitesse , iso , bdb ... ect ) et je pense que temps que je n'aurai pas un minimum de connaissances pour savoir extactement ce que je veux comme photo , avant de declencher , je n' aurais pas de bon rendus..
mais faut que je me depeche d' apprendre alors ( bientot 50 ans )

mais comme je suis perseverant et bien entouré sur ce forum , cela va le faire
pour le sujet du malinois , la par contre j' ai trouvé , deja le type de photos que j'aime faire ( concours , portrait chien ) , c' est deja cela
et par la suite je m' etendrai au paysage , portrait
je suis devenu accros a la photo , et en permanence en recherche de conseils , d' article , de cours , de videos ; la concernant , et en principe quand je veux , je fait tout pour , meme si cela prends du temps
je rejoins christiane , le malinois a des couleurs qui ne facilite pas les debutant , mais s' est rien par rapport au shoot en concours ..; des vrais piles electriques
christine ton idee est tres bonne , et vu que je ne retiens pas vite cela m' aiderait beaucoup .
un grand merci a vous tous les z's de votre patience envers moi

et de vos passages et conseils .... MERCI