Si la zone de PdV est homogene la mesure spot ne ce justifie pas dans le cas des colibris l A.P (arriere plan) lumineux fait que l'oiseau est sous expose.
Cela n'est pas d'un emploie evident et parfois c'est un gros piege.
Pour conclure cette premiere sceance.
Plus tu montes en Iso plus l'image va devenir '"bruitee'" mais moins besoin de lumiere
Plus tu fermeras le dia (vers 11//16//22 plus la zone nette autour du point de MaP (mise au point) sera etendue , mais la vitesse de PdV va diminuer <<= risque de flou de bouge.
Plus tu monteras en vitesses 1/500 // 1/1000 .... plus tu pourras figer un mouvement mais plus la profondeur de champ (PdC) sera restreinte par l'ouverture du dia 5.6 /4/ 2.8 .. >= risque de flou de MaP car le sujet ne tiend plus dans la PdC.
En premiere approche
Mode A (ouverture) tu choisis une PdC pour ta MaP donc plus pour sujet lent ou immobile. le boitier trouve la bonne Vitesse.
Mode S (speed) cela permet de choisir une vitesse qui figera le sujet en deplacement rapide, le dia sea regle par le boitier .
Le mode M ( maunel ) est a reserve (dMPdV) de mon point de vue, pour plustard et dans peu de cas (pour moi).
Le mode P (programme) est le moyen passe partout creer pour s'adapter un peu au tout venant (on peut le decaler en vitesse et ainsi s'adapter).
J'ai volontairement post-traite a fonds ces shoots les couleurs sont bien la mais masquees pae la sous expo (c'est pour demo)

@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.
Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein - Sciences