Plusieurs choses (amg):
Il s'agit d'une image pour un concours thème architecture, donc je pense que ceux qui savent te conseillent bien, notamment sur le parallélisme avec les marches....en effet d'ailleurs je comprends cet argument.
Sur un plan artistique, je l'aime bien, il y a les fameux personnages qui donnent l'échelle et qui s'opposent au côté statique des murs...a ce sujet la, justement, flouter carrément les personnages auraient été pas mal...(comme ces images, très belles mais moult fois refaites, du plan plongeant d'un escalier en colimaçon, pose longue et on attend que deux jeunes femmes en retard pour leur cours de fac se précipitent devant l'objectif...)
Par contre je préfère ton original à la recompo de Choukette qui enlève de l'espace.
Autre défaut mais qui n'engage que moi : le thème principal est l'architecture, donc ici les briques, l'escalier, la verrière etc...mais une ligne de fuite conduit toujours l'oeuil jusqu'à son bout...et au bout de celle ci il y a les personnages. La photo fonctionne car l’œil, après avoir fixé les personnages, remontent sur la verrière, puis redescendent, pas par les escaliers, mais en glissant le long des briques.
Cette focalisation de l’œil sur les personnages est renforcée par le fait qu'ils sont pile poil plein centre de l'image (C'est très bien composé, j'aime d'ailleurs beaucoup cette photo, mais les personnages sont du coup pile dans le mile).
Flouter les personnages, double effet.
Ce n'est que mon avis un peu pinaillé parceque c'est toi qui le demande et parcqu'on parle de concours