
Ce reportage sera plutôt un petit documentaire consacré sur l’histoire ancienne de Chypre vieille de plus de 10.000 ans.

*0


Chypre est la troisième plus grande île de la mer Méditerranée. La surface est de 9251 kilomètres carrés, le point le plus élevé est situé à 1951 m et le paysage varie de longues plages et de falaises rocheuses aux forêts vertes et majestueuses dans des Montagnes de Troodos.
Grâce à sa location, Chypre jouit de longs étés secs et de courts hivers doux avec une température minimale de 12 ° C. Il ne pleut presque jamais et il y a plus de 300 jours de soleil par an.
Nicosie est la capitale avec 193 000 habitants; Limassol, Larnaca et Paphos sont les principales stations balnéaires avec respectivement 151 000, 67 300 et 37 300 habitants. Chypre a un total de 741 000 habitants dont 12% sont des Chypriotes turcs qui habitent au nord, dans la partie occupée de l’île.
La religion est chrétienne orthodoxe et la langue la plus courante à Chypre est le grec.
Aphrodite, la déesse de l’amour a choisi Chypre grâce au paysage spectaculaire et le climat doux. Selon la légende, elle est née de l’écume de la mer sur un rocher au large de la côte entre Limassol et Paphos.
La population est très accueillante et sympathique. La traduction du mot ‘Philoxenia’ est la gentillesse envers l’invité passée de génération en génération.

*1

*2

*3

Willi@m
