Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Lowepro ... ou pas !

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar cousin62 » Dim 14 Déc 2008 21:05

perso mini trekker AW :top1:
Avatar de l’utilisateur
cousin62
Z' Animateur
 
Messages: 7669
Inscription: Mar 18 Avr 2006 10:45
Localisation: pas de calais
Matériel: Nikon

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar etan » Mar 16 Déc 2008 21:20

Fastpack 250 pour moi, place pour boîtier + 3 "petits" objectifs et flash + pique-nique ;-)
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
Avatar de l’utilisateur
etan
Z' d'Honneur
 
Messages: 3041
Inscription: Sam 12 Mai 2007 15:21
Localisation: Suisse / Berne
Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar chris62 » Mar 16 Déc 2008 21:54

cousin62 a écrit:perso mini trekker AW :top1:



:plus:
Avatar de l’utilisateur
chris62
Z' d'Or
 
Messages: 6758
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 22:42
Localisation: 62
Matériel: ~ nikon ~

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar émilien » Mer 17 Déc 2008 14:05

Y'a les sacs de la marque Tamrac qui sont franchement pas mal du tout :top1: très bonne construction, super solide :top1: .

J'en ai un depuis maintenant 2ans, il est toujours coller sur mon dos, dans lequel j'y mets ma paire de jumelle et mes papiers (et avant mon FZ18 ou mon Apha200), depuis que j'ai le D90 + le 18/200 çà rentre encore mais çà comment à être limite.

Je pense qu'en 2009 j'en achèterais un nouveau plus volumineux mais toujours chez Tarmac (comme je compte m'acheter 1 ou 2 objos supplémentaires).en plus ils sont un poil moins chère que Lowepro, pour une qualité totalement similaire :wink:

En plus, ce que je trouve sympa avec les modèles de cette marque c'est qu'ils ressemblent plus à un sac de rando, qu'a un sac à dos photo...et çà contre les vols (quand tu voyage un peu) c'est plus pratique également, car avec un sac Lowepro tu sais immédiatement que tu as du matos photos dedans :roll:

Amicalement émilien
Quelques photos: http://emilien.duborper.oiseaux.net/ et surtout mon nouveau et premier blog ici: http://photo-blog.bip.....com/camarguenature/
émilien
Z' VIP
 
Messages: 756
Inscription: Mer 27 Aoû 2008 13:18

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar Camberlot » Ven 27 Mar 2009 14:50

Bonjour, petite question technique aux détenteurs de lowepro slingshot 200 AW.
J'aimerai en commander un sur le net, mais avant j'aimerai savoir si il pourrait contenir un canon 50D équipé d'un objectif 70-200 sans problème.
Ma sacoche qui contenait mon 1000D est devenue trop petite :shock:
Merci d'avance... :top1:
Avatar de l’utilisateur
Camberlot
Super Z'
 
Messages: 1194
Inscription: Sam 03 Jan 2009 23:25
Localisation: Cambrai (59)
Matériel: Canon 5D MK IV
24-70mm F/4 IS
85mm F1.8
300mm F/4 IS
100mm Macro F/2.8 IS

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar le flibustier » Ven 27 Mar 2009 16:07

ça doit passer , je mettais dans le mien le D2Xs et le 70-200 AF-S , il fallait juste monter le paresoleil inversé , c'était limite limite , mais au moins ça ne bougeait pas ! :lol:
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar Camberlot » Ven 27 Mar 2009 16:45

Merci pour cette réponse rapide le flibustier. :top1:
les prix sur internet sont souvent intéressants, mais c'est parfois difficile de se faire une idée sans avoir le produit en main...
Avatar de l’utilisateur
Camberlot
Super Z'
 
Messages: 1194
Inscription: Sam 03 Jan 2009 23:25
Localisation: Cambrai (59)
Matériel: Canon 5D MK IV
24-70mm F/4 IS
85mm F1.8
300mm F/4 IS
100mm Macro F/2.8 IS

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar TeddyBen » Ven 27 Mar 2009 17:16

J'ai le slingshot 200. Très content, costaud, confortable, pratique.
Par contre non, le D50 + 70/300 monté ne rentre pas dedans. Enfin si, mais avec une grosse déformation du sac et la crainte que s'il se prend un mauvais coup, soit l'objop soit le boitier prend cher, car impossible de mettre une des protections amovibles. En général, j'y mets mon D50 avec mon 18/55 de monté, je range le 55/200 et le 70/300 et il reste encore une voire 2 places pour un objectif et un flash par exemple.

Il y a un gros compartiment en haut pour les accessoires, pratique.

J'ai acheté le mien sur une boutique par E bay, à Hong Kong. Aucune mauvaise surprise, pas de frais de douane et un prix imbattable.
"ça devrait être interdit par la loi d'être aussi charmant..."
Avatar de l’utilisateur
TeddyBen
Z' VIP
 
Messages: 608
Inscription: Mer 06 Déc 2006 23:31
Localisation: Franconville (95)
Matériel: Nikon D50
- 18-55mm
- 55-200mm
- 70-300 mm VR
Manfrotto 055XPROB + rotule 322RC2

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar Camberlot » Ven 27 Mar 2009 18:24

Ce n'est pas un nikon D50 avec 70 300, mais un canon 50D avec 70-200, mais cela change t'il quelque chose?
Alors, rentre ou rentre pas? :|
Avatar de l’utilisateur
Camberlot
Super Z'
 
Messages: 1194
Inscription: Sam 03 Jan 2009 23:25
Localisation: Cambrai (59)
Matériel: Canon 5D MK IV
24-70mm F/4 IS
85mm F1.8
300mm F/4 IS
100mm Macro F/2.8 IS

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar Joëlle Verbrugge » Dim 21 Fév 2010 22:49

Fa37 a écrit:Je confirme les propos de christine concernant miss numérique, un site fiable, tu peux acheter en totale confiance.


+1 pour la fiabilité du site
Même retour aussi pour http://www.digit-photo.com
rapides et sérieux eux aussi
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" (John S. Mill)
http://www.joelle-verbrugge-photographe.com
http://photomaniaque.over-blog.com/
http://droit-et-photographie.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Joëlle Verbrugge
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 25
Inscription: Dim 21 Fév 2010 22:31
Localisation: Pays Basque
Matériel: Canon ... de plus en plus lourd si on met tout ensemble

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar hiroshi » Mar 20 Avr 2010 18:14

Je viens de commander le slingshot 300 AW chez digit photos.... ca devenait indispensable ..... il va peut être être un peu grand pour le moment pour mon D90 + 18-105 + 70 - 300 + flash SB900 ... mais je pense à l'avenir .... j'espère que ca va le faire à l'usage ..... je voulais quelque chose de pratique pour changer d'objo rapidement sans être obligé de tout déposer par terre.... avis à suivre à l'usage... :wink:
hiroshi
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 398
Inscription: Dim 06 Sep 2009 10:40
Matériel: Nikon D90
Nikkor 18 - 105
Nikkor 70 - 300 VR
Flash Nikon SB900

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar hiroshi » Ven 23 Avr 2010 13:15

Bon et bien reçu mon Lowepro AW300 ...... retour à l'envoyeur ... :?

Bcp trop volumineux, ce n'est plus un sac mais une valise à dos.

De plus, si j'avais choisi ce modèle c'est parcequ'il permettait de changer d'objectif sans avoir à l'ôter du dos par son système de bandoulière en diagonale.

J'ai fais des tests avec l'appareil autour du cou, c'est vraiment pas très pratique de se retrouver avec ce gros sac sur le ventre.

De plus avec son système d'ouverture, lorsqu'on ouvre le sac les objectifs sont à l'horizontal vers l'extérieur..... assez dangereux, et pas simple pour les saisir.

Donc je vais retravailler la question au sujet d'un sac pratique. .....

Je pense que un sac à dos ou fourre tout est très bien pour tout transporter pour aller de la maison au point de prise de vue .... mais ensuite inévitable de poser le sac par terre pour des manipulations d'objectifs ou autres.

Ou alors prendre un petit sac bandoulière pour juste le minimum necéssaire et basta.
hiroshi
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 398
Inscription: Dim 06 Sep 2009 10:40
Matériel: Nikon D90
Nikkor 18 - 105
Nikkor 70 - 300 VR
Flash Nikon SB900

Re: Lowepro ... ou pas !

Messagepar Laglue37 » Lun 17 Mai 2010 22:51

Pour ma part , je viens de recevoir mon nouveau sac lowepro (Rolling CompuTrekker Aw) et j'ai tout de suite entrepris de le remplir façon depart en voyage a ll'exterieur.
Donc cote informatique le EEpc et ses alim et accessoires souris lecteurs cartes et cables et prises secteurs
Pour ne pas les oubliees les 3 cartes cf .
Cote photos
Le D300 et la MbD10 equipe du 18/200 avec les 2*8 accus et les chargeurs
Le Flash SB 800 et ses 2*4 accus
Un 75/300 et son doubleur
Le 12/24 et son copain 2.8/90 tamron comme il y avait encore de la place le petit adaptateur qui transforme un objo en lunette..
Pour ne pas faire peur a madame je n'ai pas pese le tout (officielement) mais les 10 kg sont atteind.
Il reste un peu de place pour des bricolles, allez disons 11 kg et le paquet est sur le dos pour une sortie bien connue de 7 km.
Grace aux roulettes j'ai fait 3 km sur trottoirs et chemins sans problemes , tres pratique cette poignee, la longueur est bonne et la forme courbee permet le degagement de la marche, les nids de poules se passent bien et le roulage est silentieux..
Il faut bien ranger les diverses sangles et bretelles dans le dos du sac.
Les quatre derniers km sac sur le dos sans probleme, même si l'on utilise pas la sangle ventrale, la presence de la poignee ne ce fait pas sentir.
A priori donc cela devrait permettre l'emport de tout mon materiel habituel en un seul baggage (norme cabine avion).
Bien sur sur place il reste dans le car et le matos fonction du site rejoint les poches du gilet photo.

Entre le jardinnage et cette sortie , je suis un peu flappy , si cela vous interresse je pourrai vous faire des photos mais la dodo le dos.
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Avatar de l’utilisateur
Laglue37
Z'Modérateur
 
Messages: 15453
Inscription: Lun 02 Avr 2007 17:05
Localisation: Touraine 37
Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Précédente


Sujets similaires


Retourner vers Accessoires et Consommables Photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron