Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

(Lightroom4) 1 seul et même dossier ?

(Lightroom4) 1 seul et même dossier ?

Messagepar LeGuiss » Jeu 17 Oct 2013 22:44

Bonsoir,
J'ai souvent des problèmes avec l'emplacement des photos et des réglages avec Lightroom4.
J'ai lu qu'il fallait mettre toutes les photos sources (raw en ce qui me concerne) dans le même dossier que celui des réglages de Lightroom.
Ci dessous, une photo de l'explorateur de mon PC. j'imagine que ce n'est pas la bonne façon d'arranger mes dossiers.
En fait je vous explique: lorsque j'ai shooté avec mon apn, je décharge mes photos dans le dossier D3100.
Quand j'ai le temps je les range dans le dossier de l'année en cours (RAW), avec des sous dossier du style "2013-04-paysage", "2013-05-Paris", etc...
La flèche rouge indique le dossier ou les réglages Lightroom sont enregistrés.

Donc, à votre avis, je dois placer TOUS mes dossiers (2013,2012,2011, ...) dans le dossier "Lightroom Réglages" ?
Merci

Image
LeGuiss
Z'ami(e) du forum

Matériel: Boitier Nikon D3100, Objectifs Nikkor 18-105, Tamron 90 Macro

Re: (Lightroom4) 1 seul et même dossier ?

Messagepar BdM.Net » Ven 18 Oct 2013 07:59

salut stephane,

tu mets les sources dans une bibliothèque horodatée genre : année / mois /session

tu créés un album par événement ou année, dans les paramètres LR onglet paramètres prédéfinis, tu sélectionnes "stocker les paramètres prédéfinies avec le catalogue"
à chaque création de catalogue, tu copies le répertoire "paramètres lightroom" dans le répertoire du nouveau catalogue
cela te permet te permet de copier tes catalogues sur un disque usb et de travailler sur une autre machine

@+
bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200