Bonjour les zamis,
Bon bah mauvaise nouvelle

, on ne l'à pas retrouvé (deux heures de recherche, avec le chien en plus, qui à plus de nez que nous, pas d'inquiètude il ne l'aurait pas mangé, il ne chasse pas "un léonberg, genre placide la bestiole"), j'ai manqué de réflexe lors de la découverte (capture) faut dire que la bête mesurait quand même environ 40 cm de long, je vous avoue humblement que c'est impressionnant et de ce fait je n'y ais pas touché, sauf la caresse sur la tête.
Puis j'avais entendu parler des morsures. Je vous avoue que je ne me suis pas inquièté outre-mesure de lui, car là ou je l'ai trouvé (la mer de sable à poligny 77) j'ai pensé à un pu... de gros lézard des sables prenant le soleil (enfin la lumière plutôt).
Ma femme y retournera demain par acquis de conscience, mais je crains que la pauvre bête soit déja décédée, car d'après les infos sur le web, pour un adulte il faut un minimum de 18°C la nuit.
Et en ce moment il fait 8 °C.
Oui je maudit les CONS

(pardonnez moi du terme) qui abandonne les animaux, parce que après quelque temps ces pauvres bête les gènes (une fois le plaisir et la curiosité passée elle font chi.. grave, donc hop, un forêt et le tour est joué) lamentable comme attitude qui en dit long sur l'éducation reçue, la perte totale du sens des responsabilité, je m'arrête là car je vais me fâcher.
En plus cette bestiole, qui est protégée en Autralie, et ne doit plus être importer, elle ne peu provenir que d'élevage français et cela coute environ 150 € pièce (une paille, à notre époque)
Les NAC comme ils les appelent maintenant (Nouveau Animaux de Compagnie), pour les NIP (Nouveau inconscient de Propriétaire), ou les NCP (avec c pour conn...d)
J'ai réussi des belles photos de la bestiole, mais je regrette quand même compte tenu de sa fin de vie ineluctable. Comme quoi !