Merci à vous,
zak zok Tu trouveras un début de réponse ici :
vols-de-meliphage-t5805.htmlPour son sexe, là tu me pose une colle
On le retrouve partout en NC. Il me semble qu'il y a deux espèces sur le territoire dont une endémique (qui n'est pas celui ci )
On ne peu pas dire qu'il soit farouche,il suffit de poser une coupelle avec du sirop et le temps qu'il se passe le mot tu les vois arriver comme des fous, piaillant et virevoltant jusqu'à épuisement du liquide convoité .
Pour te donner une idée:En saison fraiche,quand il y à moins de fleurs, je prépare 5 litres de sirop (Eau+beaucoup de sucre)le matin...En milieu d'après midi ils ont tout sifflé.Cela représente le relais d'une bonne trentaine de suceurs constamment autour de l'abreuvoir.
Les places sont chères et les disputes courantes.
J'ai mieux: Si par malheur j'oublie de remplir l'abreuvoir, ils viennent taper du bec sur les petits carreaux de le porte vitrée.
Tu comprendra que dans ces conditions je ne suis pas sous un filet de camouflage à les attendre; en bougeant un minimum je peu les approcher avec un trépied à 1,50 sans problèmes .
Le matos: Le 400D avec 18/200 Sigma ou 70/300 Canon (Utilisé pour le portrait si dessus)
Comme les exifs ne s'affichent pas je les met manuellement :
Flash:non,
foc:300mm
Pose: 1/1000
O:f 5.6
Iso: 800
Prio vitesse
Voilà zak zok
A bientôt
Je vais trier d'autres photos de méliphage, en attendant voici une photos de chien sauvage.
Où que vous alliez en NC vous croiserez des chiens et chats sauvages attendant patiemment que vous leur donniez vos restes de repas.
2
Chien sauvage.

Oui j'ai vu, la queue

soyez indulgent