Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Les jardins de Villandry

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Les jardins de Villandry

Messagepar Fa37 » Dim 24 Sep 2006 22:52

Bonsoir,

Ce matin petite sortie pour profiter de quelques rayons de soleil dans les jardins les plus célèbres de la Région, ceux du château de Villandry.

Cela faisait 3 ou 4 mois que j'avais envie de faire cette sortie, en fait depuis le N° de Chasseur d'Images du mois de mai qui avait consacré sa leçon de photo aux jardins et parcs...

J'ai même essayé de faire quelques panos :roll:

Commençons par des vues simples:

1.
Image

2.
Image

3.
Image
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Fa37 » Lun 25 Sep 2006 23:36

Bonsoir,

Aypee, Clochette merci pour vos commentaires. J'aimais bien la 1, mais vous avez raison le cadre est trop étroit. :wink:

Menbrial, à défaut de montagne et d'air pur, je me contente de la vallée de la Loire, de ses châteaux, et des ses vignobles :D

Avant de continuer, quelques mots sur Villandry; C'est le dernier des grands châteaux bâti sur les bords de Loire à l'époque de la Renaissance.
Il a été construit sur une vieille forteresse du XIIème dont il ne reste que les fondations et le donjon.
Au XIXème, le jardin traditionnel est détruit pour créer un parc à l'anglaise autour du château.C'est au début du XXème siècle que la structure générale du jardin a été édifiée....

la suite en image :

4.
Image

5.
Image

6.Dans le jardin ornemental vous pourrez admirer quatre carrés qui constituent les jardins d'amour. L'Amour tendre (haut gauche), l'Amour passionné (haut droite), l'Amour tragique (bas gauche) et l'Amour volage (bas droite).

Image

7. "L'amour volage" où les quatre éventails dans les angles symbolisent la légèreté des sentiments; Entre ces éventails figurent les cornes de l'amour trompé et au centre les billets doux que la femme infidèle faisait parvenir à son amant.

Image

8. Pano réalisé avec Autopanopro. Huit photos prises à la verticale et à main levée.

Image
Fa37
Z' d'Honneur

Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar cleophas » Lun 25 Sep 2006 23:40

Je vois que tu as pris plaisir à faire ces photos.
Dommage qu'il n'y avait pas de soleil, il manque une pointe de jaune à mon goût....

Par contre, je ne peux pas (et depuis le début) ouvrir les deux premières... :scratch:

C'est vraiment un bel endroit :top2:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Didcreole » Mar 26 Sep 2006 22:26

Sympa cette série, tu t'en sort bien malgrès le manque de lumière.

J'ai lu aussi ce numéro de CI et le pano me rappelle quelque chose ;)

Je trouve qu'il penche un poil et il y a des petits soucis au niveau des couleur sur la gauche. As-tu bien pris toutes les photos avec le même couple ouverture/vitesse ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar Fa37 » Mar 26 Sep 2006 22:38

Gilles, Patrick, Clochette merci pour vos commentaires.

Didcreole a écrit:Je trouve qu'il penche un poil et il y a des petits soucis au niveau des couleur sur la gauche. As-tu bien pris toutes les photos avec le même couple ouverture/vitesse ?

Did, je viens de vérifier c'est ok pour les 4 à droite, même couple ouverture/vitesse; En revanche pour les 4 à gauche cela varie beaucoup de 1/50 à 1/650 :? d'où les problèmes que tu signales...
Merci pour ton oeil exercé, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est en panotant qu'on devient pano... :scratch: :lol1:
Fa37
Z' d'Honneur

Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Fa37 » Mar 26 Sep 2006 22:54

Aypee a écrit:...J'accroche moins sur le pano, reproduit trop petit sur le forum, et qui souffre d'un défaut de lumière sur la partie gauche...

En cliquant sur l'image tu pourras la visionner à une taille plus adaptée à l'écran.

Aypee a écrit:Mes images préférées: les 5 et 6 pour leur cadrage (pour la 5 copyright Dany!), leurs couleurs, et pour la 6 sa belle symétrie.

une petite suite pour les diagonalistes :)

8.
Image

9.
Image
Fa37
Z' d'Honneur

Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Didcreole » Mar 26 Sep 2006 23:06

Fa37 a écrit:Did, je viens de vérifier c'est ok pour les 4 à droite, même couple ouverture/vitesse; En revanche pour les 4 à gauche cela varie beaucoup de 1/50 à 1/650 :? d'où les problèmes que tu signales...
Merci pour ton oeil exercé, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est en panotant qu'on devient pano... :scratch: :lol1:

Un des secret de la réussite d'un pano est qu'il faut débrayer tous les automatismes (ouverture/vitesse/mise au point/balance des blancs) et prendre toutes les photos sans y toucher.
Pour la balance des blancs tu peux la laisser en auto si tu fait du RAW mais il faut utiliser les mêmes valeurs pour toutes les photos à la derawtisation.

Les logiciels permettent de corriger les écarts entre les différentes prises mais le résultat n'est pas toujours heureux. (As tu essayé pour celui ci ?)
--
Didcreole
Z' VIP

Messagepar Didcreole » Mar 26 Sep 2006 23:07

Fa37 a écrit:une petite suite pour les diagonalistes :)

Burp... J'ai mal au coeur... :?
--
Didcreole
Z' VIP