Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Les Grottes de Choranche [MAJ du 17/11/2007]

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Messagepar fred_du_41 » Dim 27 Mai 2007 17:33

Excellent Christian, ta série compléte très bien la mienne (notamment la rivière souteraine que j'ai complétement ratée) :applauz: :applauz: :applauz:

P.S.: j'ai été particulièrement heureux de faire ta connaissance à l'occasion de cette sortie :sunny:

Reste Gilles maintenant .............. GGGGGGGiiiiiilllllleeeeeessss :cleo: :wink:

Le pauvre il a été un peu frusté, étant l'organisateur de cette sortie il a du préter du matériel aux étourdis, du coup il n'a pas pu faire les images qu'il aurait voulu .... encore merci pour cette sortie Gilles :top1:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar lili21 » Dim 27 Mai 2007 17:35

superbe photo fred et marchris
:applauz: :applauz: :applauz: :applauz:
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

Messagepar romano » Dim 27 Mai 2007 18:07

Superbe série Marchris, ce lieu est vraiment magnifique .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cleophas » Lun 28 Mai 2007 03:37

Ces photos ont donc été faites lors d'une sortie que j'avais organisé pour des passionnés que nous sommes..
C'est aussi le début d'une grande amitié avec Fred et un WE de deux jours à travers les grottes de Choranches et la ville de Lyon.

Effectivement comme j'organisais cette sortie, je me suis plus occupé de mes invités que de scooter moi même, du moins l'intérieur de la grotte.
Je préférais comme à mon habitude photographier les photographes.

J'avais apporter un pied que j'ai prêté à un "étourdi" qui avait oublié le sien... :wink:
mais il me restait mon monopode. ...

Le autres vont arriver, pour l'heure, je vais me coucher.

Image

Image
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Lun 28 Mai 2007 06:52

je reste sans voix devant ce spectacle grandiose !!!! les éclairagistes devraient voir vos photos les gars , ils seraient fiers de leur boulot comme nous le sommes de votre reportage !
incroyable ces sculptures au goutte à goutte ....
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Lun 28 Mai 2007 12:08

Faut dire que le cadre est magique et unique en Europe.
Tout avait commencé par cette visite en famille lors de mes vacances d'hiver dans le Vercors.
En visitant cette grotte l'accès avec mon monopode m'est refusé par les gardiens.
Comme d'habitude je râle... et explications enfin données... certaines personnes pourraient détériorer les stalactites.. ce que je comprends parfaitement mais lorsque que l'on m'explique et non pas quand on me répond pas !!!
On m'a même proposé une visite privé si je voulais faire des photos avec un pied.... et l'idée germa dans ma tête.
Etant à l'époque sur un autre forum j'ai donc organisé une sortie rien que nous, une dizaine de personnes en visite privée avec un guide à notre dispo pour allumer ou éteindre les jeux de lumière. Je dois dire que ce fut un moment très fort car devant une telle beauté de la nature et rien que pour nous comment ne pas rester insensible ?
C'est cette photo prise à la main au 1/10 et 800 iso qui déclencha cette sortie.
Si j'en ai la possibilité, pourquoi ne pas le faire découvrir aux autres ?

Image

J'ai fais parvenir des photos Bernard au directeur des grottes en lui montrant justement le lien pointant sur mon reportage et les portes se sont mystérieusement ouvertes pour nous :lol:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Lun 28 Mai 2007 13:55

Pourquoi pas une autre visite entre Z's, si cela bien sûr est toujours possible, peut-être une prochaine idée de sortie ?
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cleophas » Lun 28 Mai 2007 14:00

A l'entrée de la grotte, prêt pour la descente !
1
Image

ça mitraille, ça mitraille...
Toujours fidèle à mon style du reportage, je me suis amusé à les immortaliser sur mon capteur.
2
Image

Des couleurs chaudes, celle de la glaise et des éclairages incandescent.
Fred, en pleine visualisation d'une image (je crois bien que c'était la première sortie de son D2X...)
3
Image

Lieu magique...
4
Image

Insolite...
5
Image

Grandiose...
6
Image

"- Gilles ? ôte toi, t'est dans mon champ !"
- Attends, juste celle là Fred
:mrgreen:
7
Image

Une grande salle avec la rivière souterraine
8
Image

Ombres chinoises ?
9
Image

Fantômes...
10
Image

Petit passage en mode BDB PRE... (bof, j'aime pas bien...)
11
Image

un peu chaud...
12
Image

un peu froid, sans âme...
13
Image

Il en perd pas une miette notre Fred....
14
Image

Christian (Marchris) non plus d'ailleurs...
15
Image

Seul devant les éléments...
16
Image

Christian en train justement de prendre en photo sa Vénus !
17
Image

Voilà pour une sélection des images que j'ai fais ce jour là.
Une journée inoubliable avec des rencontres qui le sont tout autant.

Si je devais recommencer une telle sortie ce serait avec plaisir.
Alors si vous désirez visiter ce lieu exceptionnel, je suis prêt à en organiser une nouvelle pour votre plus grand plaisir. :top1:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Lun 28 Mai 2007 14:27

Une belle journée de partage et d'amitiés Cléo, un grand merci pour cette invitation .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Messagepar charpenet-haut » Lun 28 Mai 2007 14:28

:applauz: à vous tous , c'est une belle ballade dans les couloirs de la terre . Mais j'y pense , ici nous avons aussi ces petites merveilles !! trés connues d'ailleur :mrgreen:
Amitiés Alain
terrasunt.fr
charpenet-haut
Super Z'

Matériel: Nikon D300S avec Nikon 18x200 VR ...

Messagepar BN » Lun 28 Mai 2007 14:56

Oui très beau reportage et qui démontre l'amitié trouvée à travers une passion partagée même par plusieurs miliers de kilomètre. Merci à tous...
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar sebastienR » Lun 28 Mai 2007 15:06

en tout cas super reportage merci a vous tous, ce ne doit pas etre evident avec ce manque de lumiere..... vous utilisiez un pied?? , ha oui aussi, rien que le village vaut un reportage :top1:
sebastienR
Super Z'

Messagepar sebastienR » Lun 28 Mai 2007 15:35

oups je viens de reconnaitre fred avec un trepied.. donc oui vous utilisez un peid :wink:
sebastienR
Super Z'

Messagepar Nikonbox » Lun 28 Mai 2007 16:30

Superbe ce reportage Gilles!!
Pourquoi les couleurs de 11, 12, 13 sont elles differentes?
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar cleophas » Lun 28 Mai 2007 16:55

Pour ma part, tout ce qui est dessous de la seconde est soit à la main soit avec un monopode.
Pour les poses longues, le pied est impératif.

Franck, elles sont toutes faites en mode BDB Auto exceptées les 11 et 13 ou j'ai passé en mode Incandescent pour diminuer cette dominante jaune.
C'est affaire de goût. Je préfère plus chaud dans ces endroits là mais d'autres préféreront plus froid....
Je ne me souciais pas à l'époque de la BDB, le D2X réagissant bien différemment qu'un D70 dans les mêmes situations. De plus, je n'avais pas mon petit réflecteur blanc avec moi tout juste un A4 de carton blanc qui m'a servi à calibrer ma BDB.
Alors les puristes me diront..... " Avec le RAW tu pouvais récupérer...." j'ai des RAW aussi.. faudrait que je regarde.....
Et j'aime bien les tons chauds qui collent à ces images, les 11 et 13 sont trois froides, trop impersonnelles à mon goût.
cleophas
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante