Ne dis pas ça tony, pour faire de la photos de concerts il faut déjà faire de la photos de concerts
je m'explique
il faut viser une ptite ou moyenne salle
http://www.yelp.fr/search?cflt=musicven ... _loc=Lillealler les rencontrer et te vendre, tu leurs dis qu'en échange de quelques clichés (gratuits) pour eux tu peux couvrir les concerts, que tu es avant tout photographe et que tu veux t'essayer au concerts.
si tes photos sont bonnes et si tu es très disponible (ma vie de famille est dépendante de mes dates de concerts), même pour couvrir des spectacles pour enfants le dimanche par exemple (il n'y a jamais de photographe pour ce genre de spectacles

) ou faire des photo du lieu juste pour alimenter leur page web, je pense que ton capital sympathie va augmenter
faire une petite salle te permettra d'apprendre la photo de concert et de te faire un site ("un book") qui te servira de carte de visite pour attaquer d'autre salle.
par expérience il faut savoir ou tu veux aller et toujours avoir un coup d'avance dans ta tête, si ton but est de faire le zenith tu y arriveras, il faut juste du temps et un peu de talent le reste peu tenir a une rencontre, c'est pas ce qui manque dans ce genre d'endroit, que ce soit la technique, les managers, les producteurs ou les artistes eux même, voir d'autres photographes ou vidéastes...
j'espère t'avoir donné envie de te lancer
si tu as des questions rdv sur mon fil en live